Biathlon – Relais : Une équipe de costauds
L’équipe de France prend la troisième place du relais messieurs derrière la Norvège et la Russie ce matin en Autriche.
Ils avaient besoin de se rassurer, de se transcender autour d’un objectif commun. C’est réussi pour l’équipe de France messieurs aujourd’hui à Hochfilzen. Un peu juste sur la fin, Vincent Jay, Simon Fourcade, Alexis Boeuf et Martin Fourcade grimpent sur le podium derrière la Norvège et la Russie. Une bonne note pour conclure la deuxième étape de Coupe du monde.
Avec le relais type, celui de la saison dernière, les Bleus ont assuré dès le départ avec un Vincent Jay qui a retrouvé son talent pour placer ses coéquipiers aux avant-postes. Le champion olympique, jamais dans les points cette saison sur les courses individuelles, se remet dans la course avant la prochaine étape de coupe du monde, ici même en Autriche.
Deuxième relayeur, Simon Fourcade, un peu en manque de réussite sur ses premières courses, se rassure également grâce à un superbe tir. De quoi passer le relais à Alexis Boeuf dans les meilleures dispositions. Solide en ce début de saison, le Savoyard a confirmé pour lancer Martin Fourcade dans le trio de tête, avec la Norvège et la Russie. Une petite frayeur sur le tir du Pyrénéen rendait la fin de course tendue. Boe parti loin devant, le Pyrénéen devait s’expliquer avec la Russie, pour finalement rester au 3e rang de ce premier relais de la saison.