Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: Sélection Mondiaux

24.01.08


A J-1 de l’ouverture des Championnats du Monde juniors qui se dérouleront à Ruhploding en Allemagne, la sélection pour les Mondiaux séniors de la discipline qui auront lieu à Ostersund en Suède du 8 au 18 février vient également de tomber.
Contrairement à la FIS qui planifie tous les deux ans ces Championnats, le biathlon et l’IBU organisent chaque année des Championnats du Monde qui comptent également pour le classement de la Coupe du Monde.

Pas de surprise pour cette sélection avec les principaux leaders et acteurs de ce début de saison et d’autres coureurs ayant tous plusieurs fois réalisé une performance et marqué des points lors des Coupes du Monde du début de saison.
Les athlètes de cette sélection ne seront pas tous alignés au départ des épreuves de ces Championnats. La sélection sera affinée durant le stage de préparation qui se déroulera sur la station des Saisies du 26 janvier au 3 février, mais également au cours de la compétition. Avec la densité du programme (6 compétitions en 10 jours),l’encadrement doit être réactif afin de se donner le maximum de chances au tableau des médailles.

Championnats du Monde – Ostersund (SUE) – 8/18 février

Séniors dames: Sandrine Bailly (Défense EMHM Valromey Retord), Sylvie Becaert (Douanes le Grand Bornand), Delphine Peretto (Défense EMHM Arêches Beaufort), Pauline Macabies (Douanes Bessans), Marie-Laure Brunet (Douanes Autrans) et Julie Carraz Collin (7ème BCA Peisey).

Séniors hommes : Vincent Defrasne (Défense EMHM CSR Pontarlier), Simon Fourcade (Défense EMHM Villard de Lans), Loïs Habert (Douanes Schuss Valentinois), Julien Robert (Douanes Montbenoît), Ferréol Cannard (Douanes CSR Pontarlier), Vincent Jay (Défense EMHM Les Ménuieres)

Sélection juniors – Championnats du Monde – Ruhploding (ALL) – 25 janvier/2 février

Juniors dames 4: Sophie Boilley (Vercors Ski de Fond), Marion Charles (SN Chartreuse), Leslie Mercier (SC Les Fourgs), Constance Vonfeld (CS Megève)
Juniors dames 5 : Anaïs Bescond (Défense EMHM Morbier), Marine Bolliet (CS La Féclaz), Laure Bosc (SC Beille), Marie Laure Brunet (Douanes Autrans), Marine Dusser (CS Villard de Lans).

Jeunes hommes 4 : Rémy Borgeot (CS Megève), Ludwig Ehrhart (HMSN), Pascal Margueron (SC Arêches), Mathieu Souchal (SC Ménuires).
Juniors hommes 2 : Jean Guillaume Beatrix (US Autranaise), Martin Fourcade (CS Villard de Lans)

Programme – Championnats du Monde Juniors – Ruhpolding (ALL)

Samedi 26/01 : Sprint (Hommes et dames)
Dimanche 27/01 : Poursuite (Hommes et dames)
Mardi 29/01 : Individuel hommes
Mercredi 30/01 : Individuel dames
Vendredi 01/02 : Relais hommes
Samedi 02/02 : Relais dames

Programme – Championnats du Monde Seniors – Ostersund (SUE)

Samedi 9/02 : Sprint (Hommes et dames)
Dimanche 10/02 : Poursuite (Hommes et dames)
Mardi 12/02 : Relais mixte
Mercredi 13/02 : Individuel dames
Jeudi 14/02 : Individuel hommes
Samedi 16/02 : Relais hommes et Mass -Start dames
Dimanche 17/02 : Mass-Start hommes et Relais dames


Collectifs Nationaux 2018/2019 – BIATHLON

01.06.18


biathlon

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter