Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon Summer Tour aux Plans d’Hotonnes : les résultats

24.09.12


Le Summer Tour de septembre est vraiment devenu le rendez-vous de l’été pour les adeptes de biathlon !!!
Les spectateurs ont fait le déplacement en nombre pour venir soutenir les 420 concurrents au départ des compétitions organisées samedi.
Au programme samedi sur le site des Plans d’Hotonnes : Championnats de France séniors de sprint, courses jeunes et juniors, courses cadets, courses minimes et séance de dédicaces avec les leaders de la discipline.

Marie Laure BRUNET et Martin FOURCADE sont les nouveaux champions de France de Sprint.
Excellente au tir, rapide sur les skis , Marie Laure BRUNET (DA) réalise le meilleur chrono de la course dame et remporte cette nouvelle édition.
Régulièrement aux avants postes cet été, troisième l’année dernière, elle prend sa revanche et ne laisse aucune chance à ses adversaires pour la victoire finale. Anais BESOND (MJ) prend une belle 2e place malgré trois fautes au tir. Anais CHEVALIER, excellente également au tir, prend la troisième place et remporte la course dans la catégorie junior.

Vainqueur l’an dernier, Simon Fourcade (DA) absent au départ samedi matin doit laisser la tunique à son frère Martin(PE) qui, en grand favori, domine très largement la course et devient le nouveau champion de France 2013.
Le podium est complété par le champion olympique Vincent JAY (SA)et Jean-Guillaume BEATRIX (DA).

La catégorie juniors dames est remportée par Anais CHEVALIER (DA) qui réalise le 3e temps au général de la course. Floriane PARISSE (MV) et Coline VARCIN (SA) complètent le podium.

Leaders l’année dernière dans la catégorie cadette , les deux savoyardes, Julia SIMON et JUSTINE BRAISAZ, réalisent certainement les performances du jour en prenant respectivement les deuxièmes et troisièmes places de cette course jeune. La relève arrive !

La course junior homme est remporté par Jérémy FINELLO (DA) avec deux pénalités. Il devance les tous nouveaux de la catégorie : Clément DUMONT (MB) et Dany CHAVOUTHIER (SA).
Emilien JACQUELIN (DA) réalise le meilleur chrono chez les jeunes hommes, le podium est complété par Fabien CLAUDE et Jason FILLON-MAILLET (MJ)

Après les conditions pluvieuses lors des sprints de la veille, le soleil était de retour dimanche sur le plateau du Retord.

Victorieuse dimanche, Marie Laure Brunet (DA), avec deux fautes au tir, aura fait la course en tête avant de franchir la ligne d’arrivée avec 10 petites secondes d’avance sur Anais Bescond (MJ) très rapide sur les skis. Claire Breton remonte de la dixième place et complète ce podium.

Troisième de la course samedi et vainqueur de la catégorie juniors dames, Anais Chevalier réalise le doublé. Floriane Parisse (MV) et Juliette Lazzarotto (MJ) prennent la deuxième et troisième place.
La course jeune est remportée par Julie Gleize (DA). Vainqueur hier sur le sprint, Chloé Chevalier, prend la 2e place et Léa MahÏeu (MB) complète ce podium.

Le leader de la coupe du monde, Martin Fourcade (PE) conserve son titre sur la poursuite homme.

Les nombreux spectateurs n’auront pas été déçus par le spectacle produit sur la troisième et dernière course. Martin, parti avec près d’une minute d’avance était aujourd’hui intouchable!
Auteur d’une très belle course, Jean Guillaume Béatrix (DA) franchira la ligne d’arrivée en deuxième position avec 15 secondes de retard . Le champion olympique Vincent Jay (SA) conserve sa troisième place. Il coupe la ligne avec un retard de cinquante seconde sur la tête de course.

Vainqueur du sprint dans la catégorie des juniors garçons, Jérémy FINELLO (DA) réalise le doublé. Pénalisé de deux minutes pour avoir oublié d’effectuer un tour de pénalité lors du sprint le jurassien Quentin Fillon-Maillet parti en 17èmeposition, prend une belle deuxième place. Clément Dumont (MB) moins à l’aise aujourd’hui, rétrograde à la troisième place.

Déjà vainqueur du sprint, Emilien Jacquelin (DA) signe le doublé et conforte son avance au classement général. Le podium du jour est complété par Jason Fillon-Maillet (MJ)
et Fabien Claude (MV).

La prochaine étape du Subaru Biathlon Challenge se déroulera sur le site d’Arçon les 19,20 et 21 octobre prochain.

Félicitations a tout le comité d’organisation et à l’ensemble des nombreux bénévoles pour l’excellent travail réalisé durant le week-end.

Les résultats complets” :


Tenues Fédérales 2018-2019 : passez commande !

21.02.18


tenue-une

La Fédération Française de Ski, par l’intermédiaire des Commissions Nationales Formation des Cadres et Règles et Contrôles, a le plaisir d’offrir aux moniteurs fédéraux, aux officiels ainsi qu’aux dirigeants de clubs, la possibilité d’obtenir une tenue fédérale ainsi qu’une softshell et une cape de pluie à un prix préférentiel.


22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux – du 6 au 8 avril aux 2 Alpes

20.02.18


rassemblement_moniteurs_federaux

Le 22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux, organisé par la FFS, aura lieu aux 2 Alpes du 6 au 8 avril 2018.


Les bons réflexes à adopter aux sports d’hiver par Marie Martinod

20.02.18


campagne-prévention

Le Ministère des Sports lance sa campagne de prévention hiver pour que la montagne reste un plaisir !


Soldes : dernière ligne droite sur la Boutique FFS !

15.02.18


solde-boutique-une

Plus que cinq jours pour profiter des soldes sur la Boutique FFS !


Stage Entraîneur Fédéral Alpin + Traceur Club à Chamonix – Inscriptions

14.02.18


traceur

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent deux stages Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club à Chamonix.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter