Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: une sacrée génération

29.01.07


Avant les mondiaux séniors, les championnats du monde junior continus du côté du Tyrol Italien et après les deux premiers jours ou l’équipe de France s’est brillamment illustrée, elle a continué à truster les podiums durant le week-end avec un fabuleux doublé de la jeune Pyrénéenne, Laure Bosc.

Samedi, lors de l’épreuve sprint, Laure Bosc a décroché son deuxième titre grâce notamment à un excellent temps en ski et en dépit de deux erreurs au tir prouvant l’énorme talent de la demoiselle et son fort mental. Elle s’impose avec 14 secondes d’avance sur la Russe Kulikova et 22secondes sur la Finlandaise Pinja Piira. Une nouvel fois, excellent résultat d’ensemble de l’équipe de France avec la 4ème place de Marine Bolliet qui échoue à une seconde du podium, Marine Dussert 8ème et Marie Laure Brunet 11ème. Chez les juniors, le titre est revenu à la Russe Svetlana Sleptsowa devant la Bielorusse Darya Domracheva et Anais Descond qui s’offre une seconde médaille de Bronze avec un bon tir. Marine Dorin termine 9ème avec le seul sans faute de la course, Pauline Macabies 10ème avec trois fautes à son dernier tir et Marion Blondeau 25ème.

Du côté des hommes, dans la catégorie jeune, victoire du Russe Talgat Golyashov devant l’Autrichien Dominik Landertinger et l’Allemand Florian Graf. Le meilleur tricolore Martin Fourcade termine 9ème avec deux fautes à son premier tir, Jean-Guillaume Beatrix 20ème, Yann Guigonnet 36ème et Martin Bouchet 57ème. Chez les juniors, doublé Allemand avec la victoire de Christoph Stephan devant Daniel Böhm et le Norvégien Henrik L’Abee-Lund. Alexis Boeuf termine 28ème avec un tir catastrophique, 6 fautes, Remy Borgeot 47ème, Aymeric Deschamps 71ème et Jarno Bouveret 74ème

Dimanche pour l’épreuve de la poursuite, carton plein de l’équipe de France féminine avec dans la catégorie jeune, un nouveau titre qui revient à la skieuse d’Autrans, originaire de Lannemezan, Marie Laure Brunet qui malgré deux fautes au tir, a survolé l’épreuve pour s’imposer avec plus de 45 secondes d’avance sur la Russe Ksenia Kulikova et un peu plus d’une minute sur sa compatriote, Laure Bosc sur un véritable nuage lors de ses mondiaux avec deux titres et une médaille de bronze. Marine Dussert termine 10ème, malgré 5 fautes, juste devant Marine Bolliet avec 7fautes. Chez les juniors, nouveau titre pour la Russe Sleptsowa devant la Bielorusse Domracheva et l’Allemande Döll. Pauline Macabies en route pour le podium doit se contenter une nouvelle fois de la 4ème place après une faute à son dernier tir et une dernière boucle usante ou elle n’a pu s’accrocher aux skis de l’Allemande voyant ainsi ses chances de podium s’envoler. Anais Descond termine à une honorable 7ème place, Marie Dorin avec le seul sans faute de la poursuite et Marion Blondeau 23ème.

Du côté des hommes, l’Allemand Graf s’impose dans la catégorie jeune devant le Norvégien Boe et le Russe Golyashov. Jean Guillaume Beatrix termine à une bonne 7ème place juste devant Martin Fourcade 9ème malgré 4 fautes au tir. Yann Guigonnet en délicatesse avec son tir ou il commet 6 fautes termine 35ème, tout comme Martin Bouchet 43ème. Chez les juniors, domination et triomphe Allemand qui place 4 des leurs aux 4 premières places. Alexis Boeuf termine à une bonne 8ème place et Remy Borgeot 32ème.

A partir de demain, place aux relais


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter