Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon: victoire de Bailly

07.12.07


Après Vincent Defrasne la semaine dernière, c’est Sandrine Bailly qui fait résonner la marseillaise sur la coupe du monde de biathlon en remportant et de fort belle manière le sprint d’Hochfilzen, grâce à un sans faute lors de ses deux tirs et un des meilleurs temps en ski (4ème) malgré les conditions météo loin d’être avantageuses avec le brouillard notamment.

Après avoir connu quelques problèmes notamment au tir la saison passée, Sandrine Bailly a particulièrement travaillé cet aspect durant l’été et est récompensée dès le début de cet hiver qu’elle attaque sur de très hautes bases, comme on avait déjà pu le voir lors de l’ouverture de la saison la semaine dernière. Oublié également la blessure au poignet contracté au mois d’octobre, qui est désormais plus qu’un lointain souvenir, Sandrine Bailly est de nouveau de retour sur le circuit mondial pour tutoyer les sommets. Après cette course parfaite, elle s’offre son 17ème succès en coupe du monde et s’impose avec plus de 18 secondes d’avance sur la Russe Iourieva et 34 secondes sur l’Allemande Kati Wilhelm qui ont également fait un sans faute au tir. Avec cette victoire, Sandrine s’élancera en tête demain lors de la poursuite.

Avec deux fautes, Sylvie Becaert termine 23ème, Marie Laure Brunet 34ème (1 faute), Pauline Macabies 39ème (2), Delphine Peretto 53ème (3), Julie Carraz 58ème (3) et Marie Dorin 63ème (2).

Du côté des hommes, la journée à été plus difficile notamment sur les skis et il faut remonter jusqu’à la 15ème place pour trouver le premier d’entre eux, Vincent Defrasne (1 faute au tir) qui termine à plus d’une minute du Russe Yaroshenko, vainqueur du sprint. Julien Robert (0) termine 17ème, Vincent Jay (2) 30ème, Simon Fourcade (3) 43ème, Lois Habert (2) 44ème et Ferreol Cannard (2) 58ème. Comme pour les femmes, demain place à la poursuite.

Réaction

“Je suis très contente de cette victoire. J’avais de très bons skis aujourd’hui et je me sentais en très bonnes conditions. Les conditions étaient difficiles sur le pas de tir, mais j’ai réussi à en faire abstraction. Je suis aussi très contente d’avoir accru mon avance dans le dernier kilomètre sur quelqu’un comme Kati Wilhelm” a t elle indiqué


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Le Mont Blanc et le Jura remportent le relais biathlon par équipes

01.04.18


Sans titre(4)

Le Mont Blanc chez les dames et le Jura chez les Hommes remportent le relais biathlon des championnats de France de Ski Nordique ce dimanche 1er avril à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start

31.03.18


Sans titre(2)

Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.


Championnats de France de Ski Nordique à Prémanon : Le titre pour le duo Chevalier/Jacquelin en relais simple mixte

30.03.18



Une grande première pour ce type d’épreuve en Championnat de France.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter