Biathlon : Vincent JAY gagne à Vancouver
Par La Rédaction SkiChrono – Paru le 12/03/2009 à 01h12
Le Savoyard Vincent Jay a créé la surprise cette nuit au Canada. Avec un sans faute au tir, “le premier de sa vie”, il remporte l’individuel de la coupe du monde de Vancouver site des Jeux Olympiques de 2010, devant l’Allemand Daniel Böhn et l’Américain Jeremy Teela. Il s’agit de la première victoire individuelle tricolore cette saison, le deuxième podium après celui de Simon Fourcade en début de saison.
Les Français ont été remarquables avec également le sans faute de Vincent Defrasne qui prend la 8e place. Les deux Français sont les seuls à avoir réalisé un tir parfait.
Joint après sa course, quelques secondes entre le podium et le contrôle antidopage, le Savoyard des Menuires revient sur sa performance: “Ca me tombe dessus, comme ça, j’en reviens pas! Tout s’est bien déroulé. J’avais des bons skis, une glisse super, avec des bonnes sensations. Et je fais le premier 20 / 20 de ma vie! Après le troisième tir et mon 15/15 j’ai vu que je jouais le podium: sur le tableau j’étais 2e à 7 secondesde l’Autrichien (Eder, finalement 5e). Je suis vraiment content, j’ai tout donné.”
Jean-Guillaume Béatrix est 20e, avec une seule
faute, Simon Fourcade est 37e, après un premier tir difficile (3 fautes, 4 au total), Martin Fourcade prend la 43e place (4 fautes), et Loïs Habert est 51e (4 fautes).
Du coté de dames, Sandrine Bailly temine 6e, Pauline Macabies 17e, Julie Carraz 19e, Sylvie Becaert 21e et Marie Dorin 27e.