Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon WCJ: Bosc championne du monde

25.01.07


Superbe résultat des jeunes biathlètes de l’équipe de France qui trustent les podiums.

Après la médaille de bronze, hier chez les garçons, c’est une entrée en lice plus que réussie pour l’équipe de France féminine avec une moisson de médaille pour cette seconde journée et un magnifique résultat d’ensemble sur ces championnats du monde juniors de Martell avec trois médailles pour cette seule journée dont un titre mondial remporté par la jeune Pyrénéenne Laure Bosc.

Impériale au tir, ou elle réalisé un véritable exploit avec un 20/20 et avec un bon temps de ski, Laure Bosc s’offre une belle médaille d’or et le titre tant convoité lors du 10 Km (catégorie jeune) devant la Russe Ksenia Kulikova et la skieuse du pôle espoir de Villard de Lans, Marie Laure Brunet, qui complète le triomphe de l’équipe de France et ce, malgré 4 tours de pénalité mais grâce à un temps canon en ski ou elle signe le 3ème temps. Outre ce magnifique podium, excellente performance de l’ensemble de l’équipe avec la 6ème place de Marine Bolliet et la 15ème de Marine Dusser.

Chez les juniors, c’est Anaïs Descond qui offre une nouvelle médaille à l’équipe de France avec le bronze décroché sur le 12,5Km avec un tir parfait. Le titre a été enlevé par la Russe Evgenya Sedova devant l’Allemande Carolin Hennecke, alors que la jeune biathlète de Bessans, Pauline Macabies, échoue au pied du podium après deux fautes au tir qui lui coûtent une médaille.

Marion Blondeau termine 20ème et Marie Dorin 22ème.

Réaction:

Stéphane Bouthiaux (responsable équipe nationale jeune et junior)

Super résultat, elle ont bien joué surtout la jeune Laure qui n’a commencé à tirer qu’en septembre et qui est déjà devant, c’est vraiment un gros talent surtout en tir. Marie Laure brunet a connu quelques soucis surtout au deuxième tir ou elle commet trois fautes, mais c’est une battante, aussi, qui a su se reconcentrer pour remonter jusque sur le podium, elle a pas mal de talent et on va certainement entendre parler d’elle dans l’avenir.

Les mondiaux ne pouvaient pas mieux commencer?
C’est le top, c’est une génération assez intéressante, malgré leur jeune age, ils font déjà le boulot, ils sont concentrés, engagés, il y a une vrai densité. Pareil chez les garçons avec Jean guillaume qui est vraiment passé tout près de l’exploit. Par le passé, il y a eu surtout beaucoup d’individualité, mais là c’est vraiment homogène et ont a déjà 4 médailles avec 4 athlètes différent, c’est le top.

Un mot sur Laure Bosc?

C’est une jeune pyrénéenne comme martin Fourcade ou encore Marie Laure Brunet qui ont du quitter leur famille très jeune et qui sont, soit à Villard de Lans ou Premanon. Ce sont des jeunes très intéressants avec un fort mental qui sont engagés dans tout ce qu’il font et ce n’est pas un hasard de les trouver là ou ils sont. Laure, elle est encore sur son petit nuage, un peu naïve des fois, mais elle est bourrée de talent, c’est un diamant brut pas encore taillé qui ne demande qu’à progresser encore plus et qui a un vrai mental. Quand on lui a annoncé sur la piste qu’elle pouvait être championne du monde, elle n’a pas tergiversé, elle a continué comme si de rien n’était, elle a fait le boulot. C’est une fille très attachante, gentille et c’est du bonheur de travailler avec ces jeunes.


Coupes du Monde de Biathlon (Nove Mesto) et Combiné Nordique (Ramsau) : les sélections

17.12.18


sélection-biathlon

Voici les sélections des Coupes du Monde de Ski Nordique à venir


Coupe du Monde : Podiums en Ski Alpin, Ski de Fond, Biathlon et Ski de Bosses !

16.12.18


Sans titre(2)

Retrouvez toutes les performances de nos tricolores lors de ce dimanche de Coupe du Monde !


Coupe du Monde : Martin Fourcade impérial, 3e place pour Perrine Laffont en Bosses et Baptiste Gros en Fond !

15.12.18


Sans titre(3)

Retrouvez tous les résultats de nos tricolores e ce samedi 15 décembre en Coupe du Monde !


Coupe du Monde : Martin Fourcade sur le podium du Sprint de Hochfilzen, Johan Clarey (Val Gardena) et Antonin Guigonnat 4emes

14.12.18


clarey fourcade guigonnat

Retour sur la journée de Coupe du Monde du vendredi 14 décembre 2018.


Coupe du Monde de Biathlon : Anaïs Chevalier accroche la 8ème place

13.12.18


Anaïs-Chevalier--coupe-du-monde

Retour sur les résultats des biathlètes tricolores lors de la Coupe du Monde de Biathlon à Hochfilzen.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter