Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon WCJ: Des filles en Or

30.01.07


Les championnats du monde junior de Biathlon se terminent avec un bilan exceptionnel, rehaussé aujourd’hui par un nouveau titre lors du relais féminin (catégorie jeune)avec Laure Bosc, Marine Bolliet et Marie-Laure Brunet et une médaille d’argent chez les juniors.

Après la moisson de médaille, dont plusieurs titres, l’équipe de France était la grande favorite pour l’épreuve de relais et les filles ont plus que répondu présentes en dominant l’épreuve et leurs adversaires. Partie sur le premier relais, la double championne du monde junior, Laure Bosc entame la course de la plus belle des manières avec une nouvelle fois, malgré une pioche, un excellent temps de ski qui lui permet de passer le relais à Marine Bolliet en première position, qui continua sur le même rythme et grâce à un excellent tir permettait à l’équipe de France de prendre une bonne avance avant le dernier passage ou seule deux équipes pouvaient se disputer le titre tant les écarts étaient importants. Ne restait plus qu’à la championne du monde de poursuite, Marie Laure Brunet, d’assurer l’essentiel, même avec trois pioches, pour signer un extraordinaire résultat, reléguant la Russie, 2ème, à près de deux minutes, pour terminer ses mondiaux sur un historique grand chelem.

Du côté des juniors, l’équipe de France avait une grosse envie de parachever le triomphe tricolore en prenant exemple sur leurs jeunes compatriotes. C’est Anaïs Descond qui était la première en lice et malgré trois pioches, elle permettait à l’équipe de France de garder le contact avec un retard de 10secondes au moment de passer le relais à Marion Blondeau. Archi favorite, l’Allemagne s’envolait vers un titre qui ne pouvait plus leur échapper, mais la skieuse Jurassienne réalisait une très belle course avec un tir couché délicat, mais qui permettait de passer le relais en seconde position. Pauline Macabies, avec une seule faute sur son dernier tir, continuait sur le même rythme avec un excellent relais, résistant au retour de la Norvège néanmoins reléguée très loin derrière.

Avant le dernier jour, demain avec les relais masculins, l’équipe de France totalise 10 médailles, autant que les Russes ou les Allemands, confirmant sa place de nation phare de la discipline. Avec de tels résultats, l’avenir du biathlon Français semble assuré et ces jeunes espoirs sont prêts à suppléer, dans les prochaines années, leurs illustres ainés.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy Le Grand Bornand : Ouverture de la billetterie

15.07.20


billetterie-biathlon-annecy-legrandbornand

La billetterie ouvrira en deux temps, avec la vente des pass 4 jours le mardi 08 septembre, puis des pass journée le mardi 22 septembre.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Equipes de France 2020-2021 – BIATHLON

12.05.20


edf-biathlon

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Biathlon pour la saison 2020-2021.


Chrono d’Or 2020 – Le palmarès

14.04.20


chrono d'or

Découvrez le palmarès des Chronos d’Or 2020.


Le lauréat de la catégorie champion des champions est…

13.04.20


chrono d'or

Vous avez été des milliers à voter et a peut-être gagner de nombreux lots. Sur la base des suffrages des internautes de skichrono.com et du dauphine.com et de l’avis du comité d’experts, le lauréat de la catégorie champions des champions est …


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter