Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon WCJ : Les jeunes terminent bronzés

31.01.07


L’équipe de France avait débuté sa moisson de médaille, lors de ces championnats du monde junior, par une médaille de bronze obtenue par Jean-Guillaume Beatrix et elle les clôt de la même manière, emmenée par le même homme lors du relais catégorie jeune.

Pour ce premier relais, marqué par l’effondrement du premier relayeur Russe (5tours de pénalité) pourtant favori avant la course, c’est Jean-Guillaume Beatrix qui lançait l’équipe de France sur les bons rails avec seulement deux pioches et un bon temps au ski, ce qui lui a permis de passer le relais en deuxième position juste derrière les Autrichiens. Une dernière épreuve des plus disputées avec beaucoup de difficultés aux tirs pour l’ensemble des équipes, hormis l’équipe de France et Yann Guigonnet qui s’en sortait le mieux avec seulement trois pioches et surtout aucun tour de pénalité, au contraire des Autrichiens qui restaient cependant en course. Au passage sur la ligne, pour lancer le dernier skieur, tout était encore à faire avec quatre équipes qui se tenaient en moins de 30 secondes. Tout, s’est, enfin de compte, joué au tir ou la moindre faute coûtait cher et à ce petit jeu, c’est l’Autriche qui s’en sortait le mieux pour s’offrir le titre, d’un souffle, devant la Norvège et l’équipe de France avec une bonne performance de Martin Fourcade qui a su résister à la pression surtout lors du dernier tir.

Du côté des juniors, le titre revient à l’Allemagne triomphante qui a relégué ses adversaires à plus de trois minutes, la Norvège prenant l’argent et le Canada, le bronze. L’équipe de France a quelque peu sombré sur cette ultime épreuve avec 12 pioches et deux tours de pénalités

Ces mondiaux s’achèvent sur un bilan exceptionnel pour l’équipe de France avec 11 médailles et une incroyable domination des jeunes féminines qui, dans leur catégorie, ont enlevé tous les titres. Un résultat qui va certainement inspirer les seniors qui débutent les mondiaux samedi.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


FFS TV : Reportage sur les Championnats de France de Biathlon à Arçon

20.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

FFS TV vous propose un reportage de 6 minutes sur les Championnats de France de Biathlon – Samse Summer Tour 2018 qui se sont déroulés à Arçon les 15 et 16 septembre.


Samse Biathlon Summer Tour : Qui sont les Champion(nes) de France de Sprint court ?

17.09.18


samse biathlon summer tour

L’ouverture de la saison 2018/2019 de Biathlon fut une nouvelle fois organisée par l’entente sportive Saugette sur le stade Florence Baverel d’Arçon ces 15 et 16 septembre.


Première étape du SAMSE Biathlon Summer Tour les 15 et 16 septembre 2018

03.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

Toujours fidèle et motivée pour l’organisation d’évènements, l’Entente sportive Saugette et le ski club de Montbenoit auront une nouvelle fois l’honneur de lancer la saison 2018/2019 de biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter