Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon WCJ : Les jeunes terminent bronzés

31.01.07


L’équipe de France avait débuté sa moisson de médaille, lors de ces championnats du monde junior, par une médaille de bronze obtenue par Jean-Guillaume Beatrix et elle les clôt de la même manière, emmenée par le même homme lors du relais catégorie jeune.

Pour ce premier relais, marqué par l’effondrement du premier relayeur Russe (5tours de pénalité) pourtant favori avant la course, c’est Jean-Guillaume Beatrix qui lançait l’équipe de France sur les bons rails avec seulement deux pioches et un bon temps au ski, ce qui lui a permis de passer le relais en deuxième position juste derrière les Autrichiens. Une dernière épreuve des plus disputées avec beaucoup de difficultés aux tirs pour l’ensemble des équipes, hormis l’équipe de France et Yann Guigonnet qui s’en sortait le mieux avec seulement trois pioches et surtout aucun tour de pénalité, au contraire des Autrichiens qui restaient cependant en course. Au passage sur la ligne, pour lancer le dernier skieur, tout était encore à faire avec quatre équipes qui se tenaient en moins de 30 secondes. Tout, s’est, enfin de compte, joué au tir ou la moindre faute coûtait cher et à ce petit jeu, c’est l’Autriche qui s’en sortait le mieux pour s’offrir le titre, d’un souffle, devant la Norvège et l’équipe de France avec une bonne performance de Martin Fourcade qui a su résister à la pression surtout lors du dernier tir.

Du côté des juniors, le titre revient à l’Allemagne triomphante qui a relégué ses adversaires à plus de trois minutes, la Norvège prenant l’argent et le Canada, le bronze. L’équipe de France a quelque peu sombré sur cette ultime épreuve avec 12 pioches et deux tours de pénalités

Ces mondiaux s’achèvent sur un bilan exceptionnel pour l’équipe de France avec 11 médailles et une incroyable domination des jeunes féminines qui, dans leur catégorie, ont enlevé tous les titres. Un résultat qui va certainement inspirer les seniors qui débutent les mondiaux samedi.


Coupe du Monde de Biathlon à Antholz-Anterselva : la sélection

15.01.18


sélection-biathlon5

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Biathlon à Anterselva (ITA), qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2018.


Coupe du Monde de Biathlon – Mass Start de Ruhpolding : Deux Français sur le PODIUM !

14.01.18


Sans titre(2)

es Bleus font le doublé sur le podium de la Mass Start de Ruhpolding (Allemagne) avec la 2e place de Martin Fourcade et la 3e place d’Antonin Guigonnat ce dimanche 14 janvier ! Anais Chevalier signe un TOP 10 avec une belle 9e place.


Relais Dames de Ruhpolding – TOP 10 pour les Françaises

13.01.18


Sans titre

Le quatuor français composé d’Anais Chevalier, Marie Dorin Habert, Cholé Chevalier et Celia Aymonier prend la 9e place du relais biathlo à Ruhpolding (Allemagne) ce samedi 13 janvier


Relais Hommes de Ruhpolding : Les tricolores décrochent la 2e place !

12.01.18


biathlon

Le quatuor tricolore a effectué une remontée fulgurante pour se hisser sur la 2e marche du podium en Relais ce vendredi 12 janvier 2018 à Ruhpolding.


15km Individuel Dames : Anaïs Bescond dans le TOP 10

11.01.18


bescond

Après la magnifique victoire de Martin Fourcade la veille, ce fut au tour des tricolores féminines d’en découdre sur la piste de Ruhpolding avec un 15km Individuel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter