Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Anterselva : Martin Fourcade ne quitte plus le podium!

Publié le

C’est au sprint que c’est décidée la mass-start aujourd’hui à Anterselva, où Martin Fourcade arrache la troisième place derrière Birnbacher et Shipulin.

Alexis Boeuf se classe 8ème, Simon Fourcarde 12ème, Jean-Guillaume Béatrix 26ème.

Résultats

Réactions des Français

Simon Fourcade 12ème:
“J’ai des douleurs de dos qui reprennent. Je ne me cherche pas d’excuses mais j’ai vraiment mal. Dès que j’ai un peu accéléré sur le second tour, je me suis dit souffle bien ça va passer. Mais ce n’est pas passé. J’espère que le week-end prochain à la maison va faire du bien. Cette semaine je suis vraiment tiraillé sur le dos, je n’arrive pas à mettre de la force sur la fin. »

Alexis Bœuf 8ème:
“C’est bien parti mais je me suis manqué sur le premier debout. Et dans le quatrième tour j’ai eu un passage à vide, je n’étais vraiment pas bien. Je me suis ravitaillé dans le troisième tour ça a dû me brasser. J’étais arrêté! Du coup au dernier tir, je me suis dit qu’il n’y avait plus rien à perdre, il fallait faire un beau cinq sur cinq. Ca a été nikel! Dans le dernier tout j’ai retrouvé des forces. Et j’ai bien fini. C’est une bonne course et ça va me faire progresser. Il faut que j’arrête de me poser des questions sur le tir debout ! Je suis content, surtout par rapport à hier. ”

Jean-Guillaume Béatrix 26ème:
“C’était un peu une surprise d’être là, j’étais premier remplaçant et j’ai appris ça trois heures avant le départ. J’ai fait un bon début de course avec le plein sur le premier tir, je sors dans le groupe de devant. Une pénalité sur le deuxième tir, ça me fait reculer mais je reste dans la course. Pareil sur le troisième. Et j’ai explosé sur le quatrième ! J’en sors trois.”

En collaboration avec Ski Chrono


tr

Mass Start du Blink Festival : Doublé tricolore à la 1ère place avec Justine Braisaz et Martin Fourcade

Biathlon

01.08.15 - 15:00

> Ce vendredi 31 juillet 2015, la plus haute marche du podium du Blink Festival fut fouler par deux biathlètes français, Justine Braisaz et Martin Fourcade, à l’occasion de l’épreuve Mass Start. Une belle journée pour nos français qui promet de belles performances cet hiver. Revivez en vidéo la victoire de Justine et Martin :

Vidéo – Embarquez au coeur de l’entraînement des Nordiques en Norvège

Biathlon

31.07.15 - 12:35

> Embarquez au coeur de la préparation physique estivale des Biathlètes et Fondeurs, actuellement en Norvège. Sport et bonne ambiance dans des paysages somptueux. On aime cette vidéo d’Antonin Guigonnat, Membre du groupe Biathlon. TONSTAD 2015 from Antonin GUIGONNAT on Vimeo.  

Stage à Sirdal – Les Féminines vous saluent bien !

Biathlon

27.07.15 - 8:47

> L’Equipe de France féminine de Biathlon est à Sirdal (NOR), tout comme les Messieurs et les Fondeurs, dans le cadre d’un stage de plusieurs semaines. Les températures, moins chaudes qu’en France, permettent aux athlètes de s’entraîner dans de bonnes conditions. Julien Robert, Chef du Groupe Féminin, développe les objectifs : “Au programme, beaucoup d’heures   …continuer

Road to Antibes – Retour en vidéo sur la reprise des entraînements

Biathlon

27.07.15 - 7:27

> En mai dernier, l’Equipe de France de Biathlon a débuté les entraînements estivaux avec du vélo (de Die à Antibes), de la musculation, et du ski-roues. Simon Fourcade nous offre un aperçu en vidéo :

Les Biathlètes s’entraînent à Prémanon

Biathlon

22.06.15 - 10:20

> L’Équipe de France de Biathlon est à Prémanon dans le cadre d’un stage de préparation physique. Les Biathlètes ont eu l’occasion de s’entraîner avec leurs collègues du fond ! Côté Dames, Marie Dorin-Habert et Justine Braisaz (qui passe son bac) ont rejoint la troupe un peu plus tard. Côté Messieurs, ce premier long stage   …continuer

Partenaires des Equipes de France de Biathlon

  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • ESF
  • Le Pool
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter