Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon – Anterselva : La reine Darya

Publié le

Il y avait au moins un Français ravi aujourd’hui en face du podium de la mass-start dames… le Drômois Olivier Gonon, technicien des Biélorusses cette saison, était aux anges après la victoire de sa protégée Darya Domracheva. Ses deux tours de pénalités sur le premier tir ne l’ont pas empêchée de dévorer Kuzmina, 2e à 25″2 (avec un tour de pénalité) et Neuner, 3e à 32″‘ (2 pénalités) et de remporter 3e victoire cet hiver.

Les Françaises restent en retrait mais avec le sourire après une semaine épouvante et une première victoire hier en relais. Avec une pénalité sur son premier tir, Marie Dorin-Habert termine 9e à 1’09 tandis que Marie-Laure Brunet est 15e à 2′ avec deux pénalités. Deux bonnes places qui permettent aux deux Dauphinoises de rentrer ce soir à Villard-de-Lans avec le statut de numéro 8 (Brunet) et 10 (Dorin-Habert) mondiales.

Résultats

Réactions des Françaises

Les Françaises terminent la semaine à Anterselva par un bon top 15 sur la mass-start, avant de prendre la route, direction la maison, dès aujourd’hui.

Marie Dorin-Habert, 9e de la mass-start aujourd’hui avec un 19/20 au tir: “Il est temps de rentrer à la maison! Un jour où je me sentirais bien à skis, un 19/20 suffirait peut-être pas forcément à gagner mais à faire une bonne place. Là, je suis fatiguée, je ne sais pas si c’est l’altitude. Je pense que c’est l’accumulation de tout.”

Marie-Laure Brunet, 15e avec un 18/20: “Ma faute sur le premier tir couché, c’était une petite faute, ce n’est pas ça qui peut me faire dire que ma course est ratée! La semaine a été un peu dur pour moi, mais aujourd’hui je me suis mis sur un rythme pour me faire plaisir. C’est dur physiquement, mais je me sens mieux qu’en décembre. J’ai eu quelques bonnes sensations, ici à Anterselva. La semaine de récupération va être importante pour bien préparer la suite. Février et mars, ça va aller!”

En collaboration avec SKiChrono


Jean Guillaume Beatrix © Manzoni/NordicFocus

Mass Start Hommes : Martin Fourcade, 2nd sur le podium; Mention spéciale pour J-G Beatrix

Biathlon

21.12.14 - 16:42

> Après la superbe 2ème place d’Anaïs Bescond le matin même à Pokljuka, les hommes ont pris le départ l’après-midi en Mass Start. Un scénario compliqué pour Jean-Guillaume Beatrix, en ce dimanche 21 décembre, qui a été l’un des hommes de la course avec Martin Fourcade et Anton Shipulin mais qui est tombé à moins d’un   …continuer

Anaïs Bescond © Manzoni/NordicFocus

Mass Start Dames : Superbe Anaïs Bescond, 2ème sur le podium !

Biathlon

21.12.14 - 13:12

> Pokljuka accueillait ce dimanche 21 décembre les épreuves Mass Start. Ce sont les Dames qui ont ouvert la compétition le matin avec une superbe deuxième place d’Anaïs Bescond du côté français ! La Jurassienne a scoré 20/20 au tir ! Alors qu’elle dominait la course, elle s’est fait rattraper par Kaisa Mäkärainen. C’est une guerrière   …continuer

Anais Bescond © Manzoni/NordicFocus

Poursuites à Pokljuka : Martin Fourcade, 3ème sur le podium – Latuillière, meilleure française

Biathlon

20.12.14 - 16:37

> Après les épreuves de Sprint qui ont eu lieu dans la semaine, les Biathlètes ont continué les étapes de Coupes du Monde à Pokljuka (Slovénie) ce week-end. Au programme, les Poursuites le samedi 20 décembre. – Épreuves Dames : La meilleure française fut Enora Latuillière, 18ème de cette course pleine de surprises. Justine Braisaz est 30ème suivie d’Anaïs   …continuer

IBU CUP Obertilliach – Nouvelle victoire pour Baptiste JOUTY

Biathlon

19.12.14 - 16:28

> Baptiste JOUTY (La Féclaz-SA) a remporté le 2ème Sprint disputé ce vendredi 19 décembre sur l’IBU CUP à Obertilliach-AUT. Il confirme son excellente forme actuelle en réalisant ce formidable doublé.

M_Fourcade

Sprint de Pokljuka : Martin Fourcade au pied du podium et top 10 pour Quentin Fillon Maillet

Biathlon

19.12.14 - 15:46

> Après le sprint dames hier, ce sont les hommes qui se sont confrontés aujourd’hui à Pokljuka. Le Russe Anton Shipulin s’impose avec un sans faute au tir. Le podium est complété par l’Autrichien Dominik Landertinger et Emil Svendsen.  Martin Fourcade, bien parti, fait une faute au tir debout et manque de peu le podium.   …continuer

Partenaires des Equipes de France de Biathlon

  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • ESF
  • Le Pool
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter