Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Biathlon – Anterselva : Neuner remporte le sprint

Publié le

Magdalena Neuner a fait parler sa puissance pour remporter aujourd’hui le sprint d’Anterselva devant la Finlandaise Mäkäräinen et la Biélorusse Domracheva.
Les Françaises sont très loin derrière: Marie Dorin-Habert, 2 pénalités, est la mieux classée en…31e position. Alors qu’une réaction collective était attendue sur ce site du Tyrol, les filles n’ont pas été à la fête, visitant toutes l’anneau de pénalité. Anaïs Bescond, avec trois tours, se classe à une seconde de Dorin au 33e rang. Marie-Laure Brunet est 35e, avec 1 pénalité. Marine Bolliet reste dans les points, 38e avec 1 pénalité. Même nombre de faute pour Claire Breton, de retour sur la coupe du monde, qui prend la 41e place. Sophie Boilley est quant à elle 61e avec 4 fautes au tir.

Réactions des Françaises

Marie Dorin-Habert : “J’en ai marre, je manque d’énergie. Je suis fatiguée autant physiquement qu’au tir. Même avec une bonne volonté, ça ne veut pas le faire…”

Marie-Laure Brunet: “Le premier tour s’est assez bien passé. Je me suis fait plaisir, mais j’aurais peut-être dû me modérer un peu parce qu’après ça a été très dur! Il me manque du physique et une meilleure gestion de course pour être mieux placée. Au delà de la 20e place, c’est forcément une déception.

Marine Bolliet: “Je n’étais pas au top physiquement. J’ai essayé de m’appliquer au tir, je suis assez contente avec mon 9/10, même si ce n’est pas encore parfait. Mon but c’est d’arriver à être constante, je veux rentrer dans les points et pas me contenter de prendre un peu d’expérience à chaque course.”

Claire Breton: “J’avais une grosse envie, mais il me manque encore du physique. Mon objectif, c’était de faire un beau tir. 9/10, c’est bien, mieux que ce que j’ai pu faire ces derniers temps. Ce retour sur la coupe du monde, c’est un vrai soulagement. Je voulais encore montrer ce que je valais.”

Résultats

En collaboration avec SkiChrono


[CHAMPIONNATS DE FRANCE] Les biathlètes Dauphinois et Vosgiens conservent leur titre

Biathlon

31.03.14 - 8:04

Le Comité Dauphiné conserve son titre en relais dames (biathlon). Les grandes favorites Dauphinoises Chloé et Anais Chevalier, accompagnées par Marie Dorin-Habert, se sont logiquement imposés devant la Savoie et l’équipe II du Dauphiné. Le classement du relais dames ICI les Vosges conservent le titre national dans le relais hommes en biathlon. Emmené par François Scheurer, Fabien   …continuer

[CHAMPIONNATS DE FRANCE] Martin Fourcade champion de France

[CHAMPIONNATS DE FRANCE] Martin Fourcade champion de France

Biathlon

31.03.14 - 7:36

Martin Fourcade n’a pas été inquiété sur la Mass-Start. Il remporte pour la première fois un titre de champion de France senior. Il devance le skieur Lyonnais Simon Desthieux et Jean-Guillaume Béatrix. Clément Dumont s’impose en juniors. Le classement du mass-start junior senior ICI

BAUD Jacquemine

[CHAMPIONNATS DE FRANCE] Triplé du dauphiné en Mass-start, le titre pour Jacquemine Baud

Biathlon

31.03.14 - 7:12

La biathlète Dauphinoise est devenue championne de France du mass-start sous le soleil de Prémanon devant deux autres dauphinoises, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier qui s’impose également en juniors. Le classement du mass-start junior senior ICI  

Mondiaux militaires - Les patrouilles tricolores en or

[MONDIAUX MILITAIRES] – Les patrouilles tricolores en or

Biathlon

31.03.14 - 6:59

Les patrouilles ont parfaitement terminé le boulot lors des Mondiaux militaires en Finlande. Les quatuors tricolores (deux fondeurs et deux biathlètes) ont décroché l’or. Les garçons emmenés par Martin Fourcade s’imposent devant l’Autriche et la Suède. Les dames (Bescond and co) sont couronnées devant l’Allemagne et la Russie.  

[MONDIAUX MILITAIRES] Martin Fourcade et Anaïs Bescond sacrés en sprint

Biathlon

28.03.14 - 9:20

Les biathlètes ont complété la belle moisson tricolore lors des Mondiaux militaires en Finlande. Les Bleus ont réussi le doublé en sprint. Sans surprise, Martin Fourcade a dominé les débats alors que Simon Desthieux ets 8e et son frère Simon 20e.  Chez les dames, l’or revient à Anaïs Bescond.

Partenaires des Equipes de France de Biathlon

  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • ESF
  • Rhône Alpes
  • Comté
  • One Way
  • Le Pool
  • Domaines Skiables de France
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter