Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Bientôt le début des Coupes du Monde pour les Sauteurs français

14.11.16


> L’Equipe de France de Saut à Ski peaufine les derniers détails avant le début imminent de la saison de Coupe du Monde 2016/2017.

Côté Dames

Le groupe des féminines finit la préparation physique avant de s’envoler très prochainement en Norvège pour réaliser les premiers sauts sur neige à Lillehammer du 17 au 21 novembre. Elles enchaîneront ensuite avec trois jours au CREPS de Boulouris du 22 au 24 novembre avant de repartir à Lillehammer le 28 novembre pour l’ouverture de la Coupe du monde du 2 au 3 décembre.

Damien Maître, Chef de l’Equipe Dames nous présente les objectifs :

“Le premier stage avait pour but la reprise des sensations sur la neige et la prise de confiance sur le tremplin de l’ouverture de la coupe du monde. Notre virée à Boulouris finalisera la préparation physique dans un cadre confortable et régénérant, sous le soleil avant de remonter dans le nord. Lillehammer constituera l’ultime test de matériel et de performance à l’approche de l’ouverture.” 

Côté Messieurs

Après un stage à Oberstdorf (ALL) du 24 au 28 octobre, l’Equipe de France de Saut à Ski Messieurs s’est rendue à Prémanon du 7 au 9 novembre pour une session de préparation et tests physiques complétée par du Ski de Fond.

Gérard Colin, Directeur de l’Equipe, annonce :

“Notre objectif est tourné vers les Championnats du Monde de Lahti (FIN) en février. Vincent Descombes-Sevoie sera le seul athlète à ouvrir la saison de Coupe du Monde à Ruka (FIN) les 25 et 26 novembre prochains. Il est prêt mentalement et physiquement. Ronan Lamy-Chappuis règle les derniers détails avant de se rendre à la seconde Coupe du Monde de la saison à Klingenthal (ALL).”

Quoi de neuf en Equipe B ? Paul Brasme et Thomas Roche Dupland participeront à la première compétition en Coupe Continentale les 10 et 11 décembre à Vikersund (NOR).

 

 


Coupe du Monde de Courchevel : Doublé Polonais

13.08.17


Dans des conditions idéales, les meilleurs sauteurs du globe ont offert un spectacle aux milliers de spectateurs massés dans la raquette d’arrivée des tremplins du Praz cette fin d’après-midi. David Kubacki s’impose devant son compatriote Maciej Kot alors que Vincent Descombes Sevoie termine 46e.


Coupe du monde d’été à Courchevel : Victoire d’Althaus, Morat 5e

11.08.17


Courchevel

Les filles étaient en course aujourd’hui pour la première journée du Grand Prix d’été de Courchevel. L’Allemande Katharina Althaus s’impose, la locale Lucile Morat termine 5e.


Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique à Chaux-Neuve

24.07.17


France2017EQ1

Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique N’ayant pu avoir lieu en fin de saison, les championnats de France 2017 de Saut et de Combiné Nordique se déroulaient ce week-end à Chaux Neuve. Samedi : compétitions individuelles Samedi après midi, Maxime Laheurte lance le week-end en prenant la tête du saut du Combiné Nordique   …continuer


Coupe du Monde de Saut à Courchevel

17.07.17


Courchevel

Rendez-vous les 11 et 12 août à Courchevel pour un show exceptionnel à l’occasion de la Coupe du Monde de Saut à Ski.


27e Prix d’Eté de Chaux-Neuve – 22 et 23 juillet

12.07.17


Championnats de France Saut et Combiné Nordique

Le 27e Prix d’Eté de Chaux-Neuve – Championnats de France de Saut Spécial et Combiné Nordique, se tiendra le samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter