Blessure de Florent Astier
Victime d’une chute lors de la Coupe du Monde de Skicross de Lake Placid (USA), Florent Astier a été opéré à l’hôpital de Burlington (USA) dans la nuit de dimanche à lundi (en France). Le neurochirurgien qui l’a opéré a stabilisé les lésions au niveau du rachis cervical.
Florent Astier est actuellement conscient et en soins intensifs jusqu’à ce que son état se stabilise. Le pronostic neurologique demeure extrêmement réservé et la probabilité de retrouver la motricité et la sensibilité de ses membres inférieurs est faible.
Son rapatriement en France n’interviendra pas avant deux semaines au moins.
Le Directeur Sportif du Ski Freestyle Rémi Sella est actuellement à ses côtés avec l’un des entraîneurs du groupe, Romuald Licinio ainsi que son entraîneur du Comité régional des sports de neige du Dauphiné, Charlie Garcin. Sa famille est attendue sur place sous peu.