BOARDERCROSS / COUPE DU MONDE Moenne-Loccoz 3e, pas de globe pour Vaultier
Pour la dernière épreuve de la saison de boardercross chez les dames, la Tricolore Nelly Moenne-Loccoz a terminé troisième en suisse à Arosa. Pour la vice-championne du monde c’est le deuxième podium en Coupe du monde trois ans après sa troisième place à… Arosa. Elle est devancée sur cette course par la Bulgare Alexandra Jekova, vainqueur, et l’Américaine Lindsey Jacobellis, 2e. Déborah Anthonioz se classe à la 10e place, la jeune Chloé Trespeuch est 14e et Aurore Savoye 24e.
Au classement général, Anthonioz sort du podium final (quatrième). Le globe de la spécialité revient à la Canadienne Dominique Maltais.
Chez les hommes la dernière épreuve de la saison a été dominée par l’Australien Alex Pullin devant l’Italien Luca Matteotti et l’Américain Nick Baumgartner. Paul-Henri De Le Rue est 4e, William Bankes 6e, Pierre Vaultier 8e, Tony Ramoin 24e…
Pierre Vaultier était encore en course pour le globe avant le départ mais se voit donc finalement doublé par l’Australien Alex Pullin au classement final. Le Français perd le Graal pour 60 points seulement…