Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[BORMIO] Descente : Adrien Théaux au pied du podium (4e), Fayed Guillermo 7e

29.12.13


Adrien Théaux au pied du podium - Bormio - 2013

Svindal s’offre pour la première fois la classique italienne. Théaux est satisfait de sa 4e place. “Je suis content de ma course”, se réjouit le fonceur de Val-Thorens.

Encore un coup de force d’Aksel Lund Svindal. Le solide Norvégien a remporté son 4e succès de la saison en dominant les débats lors de la descente de Bormio, où la neige s’était invitée. Pas de quoi déranger Svindal, qui s’impose pour la première fois sur la Stelvio, devant deux autres costauds, Hannes Reichelt, co-lauréat l’an passé (avec Paris absent cette fois) et Erik Guay, sur la lancée de son succès à Val Gardena. Juste derrière, Adrien Théaux, 7e en 2012, termine au pied du podium (4e).

Avec un gros dossard (46), Fayed Guillermo a fait un travail remarquable pour remonter en 7eme position. Un petit exploit pour le Chamoniard.

“Ce sont trois gros devant mais maintenant, j’ai l’habitude d’être parmi eux, sans faire de complexe”, explique “Adri”, joint dans l’aire d’arrivée. je suis vraiment content de ma course. je me suis fait plaisir et pris les lignes que je voulais prendre. Je fais juste deux fautes qui me coûtent de la vitesse. C’est une bon début de saison et une bonne fin d’année.”

Bonne performance générale des autres Français : David Poisson 16e, Johan Clarey 17e, Brice Roger 25e.

Le classement complet ici

La réaction d’Adrien


[BORMIO] Descente : Adrien Théaux au pied du… par FFSki

La sélection photos

LogoSkiChronoPromo


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter