[BORMIO] Descente : Adrien Théaux au pied du podium (4e), Fayed Guillermo 7e
Svindal s’offre pour la première fois la classique italienne. Théaux est satisfait de sa 4e place. “Je suis content de ma course”, se réjouit le fonceur de Val-Thorens.
Encore un coup de force d’Aksel Lund Svindal. Le solide Norvégien a remporté son 4e succès de la saison en dominant les débats lors de la descente de Bormio, où la neige s’était invitée. Pas de quoi déranger Svindal, qui s’impose pour la première fois sur la Stelvio, devant deux autres costauds, Hannes Reichelt, co-lauréat l’an passé (avec Paris absent cette fois) et Erik Guay, sur la lancée de son succès à Val Gardena. Juste derrière, Adrien Théaux, 7e en 2012, termine au pied du podium (4e).
Avec un gros dossard (46), Fayed Guillermo a fait un travail remarquable pour remonter en 7eme position. Un petit exploit pour le Chamoniard.
“Ce sont trois gros devant mais maintenant, j’ai l’habitude d’être parmi eux, sans faire de complexe”, explique “Adri”, joint dans l’aire d’arrivée. je suis vraiment content de ma course. je me suis fait plaisir et pris les lignes que je voulais prendre. Je fais juste deux fautes qui me coûtent de la vitesse. C’est une bon début de saison et une bonne fin d’année.”
Bonne performance générale des autres Français : David Poisson 16e, Johan Clarey 17e, Brice Roger 25e.
La réaction d’Adrien
[BORMIO] Descente : Adrien Théaux au pied du… par FFSki