Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Bosses: Colas sur le podium

19.02.07


Après la France, la coupe du monde de bosse avait rendez vous ce week end au Japon, à Inawashiro. Samedi, pour la première épreuve “single”, ou la plupart des favoris ont connu quelques difficultés, la victoire est revenue à l’Américain Nathan Roberts devant son compatriote Jay Bawman-Kirigin et le Japonais Jugo Tsukita. Déception du côté de l’équipe de France, sur une piste assez difficile, à cause d’une neige transformée, avec le meilleur d’entre eux, Guilbault Colas qui ne se classe qu’à la 11ème place, devant Pierre Ochs 14ème après avoir manqué leur run de finale. Le reste des français n’avait pas brillé lors des qualifications. Ludovic Didier 22ème, Silvan Palazot 34ème, Anthony Benna 36ème juste devant Grégoire Dufosse.

Hier, changement de physionomie tant du côté de la météo, que du côté des favoris qui ont retrouvé leurs places sur le devant de la scène. Après le single, c’est un duel qui aurait du avoir lieu à Inawashiro mais les conditions météo ont bouleversé le programme. Les qualifications hommes ont débuté normalement mais le brouillard est venu interrompre la course avec des reports successifs de la fin des qualifications. Finalement, après une attente de 6 heures, la course a pu reprendre. Il n’y a donc eu qu’un seul run pour les garçons et la course des filles a du être annulée pour cause de manque de temps. Les bosses étant devenues petites sur cette piste très raide l’ont rendue très difficile à skier et seuls les compétiteurs mettant beaucoup d’action ont pu tirer leur épingle du jeu.

La victoire est revenue au leader de la coupe du monde, l’Australien Dale Begg-Smith devant le vice champion olympique, le finlandais Mikko Ronkainen et le Français Guilbaut Colas qui complète un magnifique podium, confortant, au passage, sa deuxième place au classement de la coupe du monde. Outre Colas, véritable exploit et excellent résultat d’ensemble de l’équipe de France avec la 5ème place de Pierre Ochs, la 6ème de Grégoire Dufosse et la 7ème d’Anthony Benna. Ils ont tous les trois skié avec de l’engagement en ne lâchant rien. Après la déception de la veille, l’équipe de France a su se remobiliser avec brio. Silvan Palazot 23ème et Ludovic Didier 33ème. Au classement de la coupe du Monde, Colas 2ème, Ochs 7ème, Dufosse 8ème, Benna 17ème, Palazot 22ème et Didier 26ème.


Coupe du Monde : Marie Martinod et Kevin Rolland donnent le ton à Cardrona !

01.09.17


marie martinod

Malgré des conditions météorologiques difficiles, l’Equipe de France de Ski Halfpipe a tenu ses promesses cette nuit à Cardrona (Nouvelle-Zélande).


Perrine Laffont remporte le Single 1 des Championnats australiens

31.08.17


ski de bosses

Une pré-rentrée qui a de quoi conforter Perrine Laffont, Vainqueur du single 1 des championnats australiens devant Britteny Cox ce jeudi 31 août !


“Retrouver confiance”, Anaïs Caradeux

29.08.17


Anaïs Caradeux

L’Equipe de France de Ski Halfpipe est en Nouvelle-Zélande pour la première Coupe du Monde de la saison.


Sélections – Coupe du Monde de Ski Halfpipe à Cardrona

29.08.17


Voici notre sélection pour la Coupe du Monde de Ski Halfpipe qui se déroulera à Cardrona (NZE) du 28 août au 1er septembre 2017.


Les spécialistes du Pipe testent leur posture au CHRU de Nancy

19.07.17


Kevin Rolland au CHRU de Nancy

Marie Martinod, Kévin Rolland et Ben Valentin se sont rendus au CHRU de Nancy.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter