Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[BRECKENRIDGE ] Half-pipe : Kevin Rolland ne quitte plus le podium

13.01.14


[BRECKENRIDGE ] Deuxième podium de rang pour Kevin Rolland

S’il avait souhaité faire l’impasse à Calgary début janvier, le skieur de La Plagne a retrouvé la boîte au cours de finales disputées dans des conditions délicates.

Kevin Rolland ne quitte plus le podium. Deuxième à Copper Mountain, le skieur de La Plagne a pris la troisième place derrière David Wise et Mike Riddle ce dimanche à Breckenridge, dans le Colorado, pour la quatrième et dernière épreuve de Coupe du monde.
Au pied de la caisse, le Canadien Justin Dorey se console avec le gain du globe de half-pipe tout comme l’Américaine Devin Logan qui devance sa compatriote Maddie Bowman pour six petits points.
Thomas Krief termine 5e et Ben Valentin (10e).
Prochain rendez-vous vendredi et samedi prochains avec le Grand Prix de Park City, ultimes répétitions avant les X Games d’Aspen fixés la semaine suivante (23-26 janvier).

Les réactions

Greg Guenet, entraîneur du Free Ski Project : 

« Comme à Sotchi l’hiver dernier lors de la pré-olympique, nous avons eu des conditions compliquées avec de la neige, du vent et peu de glisse. A l’arrivée, après de bonnes qualifs, on s’en sort pas trop mal, même si je reste persuadé que s’il avait fait beau, cela aurait changé la donne. »

Kevin Rolland, troisième : 

« Ce n’était pas évident. Au regard des conditions, nous étions un peu démoralisés à l’idée de disputer la compétition puisqu’il faut savoir que l’on prend beaucoup de risques car je ne suis pas capable de faire un podium sans faire de double. Ces conditons m’ont demandé beaucoup d’énergie. Le seul point positif, c’est de constater que l’on peut être performant malgré tout. Cela va nous servir d’expérience en vue de Sotchi. A Park City la semaine prochaine, je disputerai un seul des deux Grands Prix. Je tiens à me reposer avant le premier gros objectif de l’hiver, les X Games d’Aspen. »

Thomas Krief, cinquième : 

« Vu les conditions, ce n’était pas facile du tout. Mon sentiment est un peu mitigé après cette cinquième place. Faire 5 ou 10, ça ne change pas grand-chose au final. J’ai quand même réussi à poser un double au cours d’une compétition qui constituait un bon entraînement avant Sotchi où l’on pourrait retrouver des conditions similaires. Après un début d’hiver moyen où j’avais raté mon Dew Tour avant d’être victime d’un léger trauma crânien lors des trainings à Copper, ça fait du bien de disputer ma première finale et de revenir parmi le top. »


Les résultats dames ici

Les résultats messieurs ici

Le général dames final ici

Le général messieurs final ici

 

LogoSkiChronoPromo


Saison 2018/2019 : le bilan

19.04.19


Bandeau-bilan-médailles

Les Équipes de France de Ski et de Snowboard ont officiellement rangé les planches. Découvrez le bilan de la saison 2018 / 2019.


Le club des sports de Val-Cenis recherche un Directeur Technique

19.04.19


Offre-dt-club-sports-valcenis

Le Club des Sports de Val-Cenis recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un Directeur Technique à l’année.


Championnats de France de Ski Big Air – Trophée Caisse d’Epargne aux Arcs

17.04.19


big air

Les Arcs accueillaient les derniers Championnats de France de la saison avec du Big Air.


Retour sur le 66e Championnat international de ski des douanes

01.04.19


Bandeau-douanes

L’Autriche à eu l’honneur d’accueillir le tournoi à Galtür du 26 au 28 mars 2019.


Sélections – Mondiaux Juniors de Ski Freestyle

26.03.19


Sélection-Freestyle10

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui se dérouleront à ReiterAlm, Chiesa in Valmalenco et Klaeppen.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter