Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ça bosse dur pour les bosseurs en stage à Tignes

04.07.14


Equipe de France de Ski de Bosses 2014 2015 à Tignes

Ludovic DIDIER, Ben Cavet, Yohann Seigneur, Perrine Laffont, Albert Bedouet, Sacha Theocharis, Anthony benna et Rémy Damiani, à Tignes- Glacier La Grande Motte.

C’est à Tignes que l’Equipe de France de Ski de bosses a établi son QG pour poursuivre sa préparation. Aucun blessé en lisse, c’est une équipe soudée et motivée qui chausse les skis du lundi au vendredi sur le glacier de la Grande Motte.

L’accent est mis sur le travail acrobatique.

Les athlètes enchainent sur la neige ce qu’ils ont travaillé sur le water jump à Mettemenstatten (SUI) le mois dernier. Le but étant de claquer, sur la neige, les sauts qui ont été réalisés dans l’eau.

« Les bases étant posées, la montée en puissance va se faire progressivement pour nos athlètes durant tout l’été » précise Ludovic Didier.

Le glacier ouvre en 2 parties, ce qui n’arrange pas nos champions

Jusqu’au 18 Juillet, seul le téléphérique du 3500m sera ouvert, le secteur du glacier de Grande Motte étant actuellement fermé. Le chef de Groupe Ludovic Didier devra patienter encore un peu avant de s’atteler à la construction de la piste de bosses. Celle-ci  leur permettra poursuivre la préparation en travaillant plus intensivement l’enchaînement bosses et saut acrobatique.

Une semaine type des bosseurs

  • Du Lundi au Vendredi

Le matin est dédié à une séance acrobatique en altitude assez éprouvante pour l’organisme. L’après-midi laisse place à la préparation physique avec Rémy Damiani. Au programme, de la musculation, du cardio, de la coordination… en bref tout ce qui est propice à la discipline.

  • Le week-end  Repos

Les athlètes sont invités a rentré chez eux pour se reposer.

Un même programme qui devrait se poursuivre une bonne partie de l’été du côté de Tignes. La perspective d’un stage du côté de l’hémisphère sud pour la fin de l’été semble pour le moment compromise.

On souhaite une bonne continuation à tous les bosseurs dont la charge d’entrainement va s’intensifier tout au long de l’été, un pied dans la neige. Moment ou une grosse partie de la France s’endormira pour des vacances d’été ensoleillées et bien méritées, un pied dans le sable…

 

Suivez en live votre équipe via leur page Facebook : Équipe de France De SKI De Bosses


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie