Ça bosse dur pour les bosseurs en stage à Tignes
Ludovic DIDIER, Ben Cavet, Yohann Seigneur, Perrine Laffont, Albert Bedouet, Sacha Theocharis, Anthony benna et Rémy Damiani, à Tignes- Glacier La Grande Motte.
C’est à Tignes que l’Equipe de France de Ski de bosses a établi son QG pour poursuivre sa préparation. Aucun blessé en lisse, c’est une équipe soudée et motivée qui chausse les skis du lundi au vendredi sur le glacier de la Grande Motte.
L’accent est mis sur le travail acrobatique.
Les athlètes enchainent sur la neige ce qu’ils ont travaillé sur le water jump à Mettemenstatten (SUI) le mois dernier. Le but étant de claquer, sur la neige, les sauts qui ont été réalisés dans l’eau.
« Les bases étant posées, la montée en puissance va se faire progressivement pour nos athlètes durant tout l’été » précise Ludovic Didier.
Le glacier ouvre en 2 parties, ce qui n’arrange pas nos champions
Jusqu’au 18 Juillet, seul le téléphérique du 3500m sera ouvert, le secteur du glacier de Grande Motte étant actuellement fermé. Le chef de Groupe Ludovic Didier devra patienter encore un peu avant de s’atteler à la construction de la piste de bosses. Celle-ci leur permettra poursuivre la préparation en travaillant plus intensivement l’enchaînement bosses et saut acrobatique.
Une semaine type des bosseurs
- Du Lundi au Vendredi
Le matin est dédié à une séance acrobatique en altitude assez éprouvante pour l’organisme. L’après-midi laisse place à la préparation physique avec Rémy Damiani. Au programme, de la musculation, du cardio, de la coordination… en bref tout ce qui est propice à la discipline.
- Le week-end Repos
Les athlètes sont invités a rentré chez eux pour se reposer.
Un même programme qui devrait se poursuivre une bonne partie de l’été du côté de Tignes. La perspective d’un stage du côté de l’hémisphère sud pour la fin de l’été semble pour le moment compromise.
On souhaite une bonne continuation à tous les bosseurs dont la charge d’entrainement va s’intensifier tout au long de l’été, un pied dans la neige. Moment ou une grosse partie de la France s’endormira pour des vacances d’été ensoleillées et bien méritées, un pied dans le sable…
Suivez en live votre équipe via leur page Facebook : Équipe de France De SKI De Bosses