Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Candidature aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

30.01.16


FFS-logoLe 5 octobre 2015, la Fédération Française de Ski (FFS) avait officiellement annoncé, par la voix de son Président Michel VION, son intention de déposer la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.
Compte tenu de la place qu’elle occupe dans le ski mondial, en termes de résultats des Equipes de France, de dynamisme des entreprises d’équipements sportifs et d’aménagement en montagne, ou de destination touristique, il est apparu évident que la France devait rester dans le concert des Nations organisatrices d’un tel événement. Quatorze ans après les derniers Championnats du Monde organisés à Val d’Isère, l’édition 2023 a été identifiée comme la meilleure échéance.
Sollicitées par la FFS, les stations organisatrices d’épreuves de Coupe du Monde de Ski Alpin ont naturellement été amenées à se positionner et trois sites ont montré tout leur intérêt à l’organisation de cet événement :
CHAMONIX – COURCHEVEL/MERIBEL – VAL D’ISERE (par ordre alphabétique).

Dès le départ, la FFS a annoncé qu’elle retiendrait le site qui, au regard de considérations purement techniques et sportives attendues par la Fédération Internationale de Ski (FIS), aurait le plus de chance d’emporter la conviction des 17 membres du Conseil de la FIS votant dans le cadre de l’attribution des Championnats du Monde lors du Congrès international qui se déroulera en Grèce en 2018.

Après avoir pris connaissance de l’ensemble des données techniques et sportives propres à chaque site, du compte rendu des consultations préalables menées auprès des Elus, des experts et professionnels de la Fédération Internationale de Ski ainsi qu’auprès des organismes susceptibles d’acquérir les droits télévisuels des Mondiaux alpins, les Elus de la Fédération Française de Ski réunis en Comité Directeur ce jour ont validé le choix de retenir le site de COURCHEVEL/MERIBEL pour présenter la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde 2023 de Ski Alpin.

Cette candidature sera placée sous l’autorité de la Fédération Française de Ski et pilotée par cette dernière en collaboration étroite et directe avec le site retenu, conformément aux règles de la Fédération Internationale de Ski.
Cette décision ne remet pas en cause la volonté de la FFS de tout mettre en œuvre, en collaboration avec l’ensemble de ces stations, pour que ces dernières demeurent des étapes incontournables du circuit Coupe du Monde FIS.

Vion


Dernière démarque sur la boutique, -10% supp jusqu’à la fin des soldes avec le code MOINS10

27.07.16


solde-ete

Avec le code MOINS10, profitez de -10% supplémentaire de réduction sur toutes les produits approuvés par les Équipes de France : Craft, One Way, Dare 2be, etc…
À VOS MARQUES, COMMANDEZ !


La station des Saisies a accueilli le module « Activités Hors Neige » du nouveau cursus « coach ski forme »

12.07.16


Photo du « coach ski forme ».

La station des Saisies accueillait la semaine dernière un des deux modules de la première session de formation du nouveau cursus « coach ski forme ».


ALPINA Watches reçoit la FFS dans ses locaux

11.07.16


alpina-a-la-une-ffs

ALPINA, manufacture de haute horlogerie Suisse basée à Genève, et fournisseur officiel de la FFS pour la deuxième saison a accueilli vendredi dans ses locaux une délégation de la Fédération Française de Ski emmenée par Michel VION.


Les stations organisatrices de Coupes du Monde réunies à la FFS

06.07.16



Les stations françaises organisatrices de Coupes du Monde se réunissaient ce jour à la FFS pour une réunion de débriefing Les représentants de Courchevel, Val d’Isère, Chaux-Neuve, Val Thorens, Chamonix, la Plagne (victime d’annulation de l’épreuve cette saison) et Tignes ont pu débriefer sur leur édition respective. Cette réunion a également permis aux différents organisateurs   …continuer


Etude sur les courses internationales enfants 2016 de Ski Alpin

30.06.16


courses-internationales-enfants-2016

Colette CORNU du CS VAL D’ISERE, observatrice assidue et passionnée du grand cirque blanc nous livre l’étude très complète des courses internationales de ski alpin enfants 2016.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter