Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Candidature aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

30.01.16


FFS-logoLe 5 octobre 2015, la Fédération Française de Ski (FFS) avait officiellement annoncé, par la voix de son Président Michel VION, son intention de déposer la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.
Compte tenu de la place qu’elle occupe dans le ski mondial, en termes de résultats des Equipes de France, de dynamisme des entreprises d’équipements sportifs et d’aménagement en montagne, ou de destination touristique, il est apparu évident que la France devait rester dans le concert des Nations organisatrices d’un tel événement. Quatorze ans après les derniers Championnats du Monde organisés à Val d’Isère, l’édition 2023 a été identifiée comme la meilleure échéance.
Sollicitées par la FFS, les stations organisatrices d’épreuves de Coupe du Monde de Ski Alpin ont naturellement été amenées à se positionner et trois sites ont montré tout leur intérêt à l’organisation de cet événement :
CHAMONIX – COURCHEVEL/MERIBEL – VAL D’ISERE (par ordre alphabétique).

Dès le départ, la FFS a annoncé qu’elle retiendrait le site qui, au regard de considérations purement techniques et sportives attendues par la Fédération Internationale de Ski (FIS), aurait le plus de chance d’emporter la conviction des 17 membres du Conseil de la FIS votant dans le cadre de l’attribution des Championnats du Monde lors du Congrès international qui se déroulera en Grèce en 2018.

Après avoir pris connaissance de l’ensemble des données techniques et sportives propres à chaque site, du compte rendu des consultations préalables menées auprès des Elus, des experts et professionnels de la Fédération Internationale de Ski ainsi qu’auprès des organismes susceptibles d’acquérir les droits télévisuels des Mondiaux alpins, les Elus de la Fédération Française de Ski réunis en Comité Directeur ce jour ont validé le choix de retenir le site de COURCHEVEL/MERIBEL pour présenter la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde 2023 de Ski Alpin.

Cette candidature sera placée sous l’autorité de la Fédération Française de Ski et pilotée par cette dernière en collaboration étroite et directe avec le site retenu, conformément aux règles de la Fédération Internationale de Ski.
Cette décision ne remet pas en cause la volonté de la FFS de tout mettre en œuvre, en collaboration avec l’ensemble de ces stations, pour que ces dernières demeurent des étapes incontournables du circuit Coupe du Monde FIS.

Vion


Nouveauté 2016 : le Générateur de sites internet de la Fédération Française de Ski

30.09.16


Générateur de Site Internet de la FFS | clubffs.fr

Avez-vous commencé à voir “fleurir” les nouveaux sites des Clubs de la Fédération Française de Ski ? Nouveau design, ergonomie innovante, utilisation adaptée à tous les écrans…


Les 10 gestes du Sportif Eco-Responsable

26.09.16


campagne

La FFS soutient la nouvelle campagne “Les 10 gestes du sportif éco-responsable” menée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.


Partenariat RECCO/FFS – Offre spéciale reservée aux Clubs

19.09.16


reccoweb

Dans le cadre du partenariat FFS-RECCO, un tarif préférentiel professionnel est consenti aux clubs FFS.


NOUVEAU ! Stage packagé MF1 Alpin + MF1 Ski Freestyle

15.09.16


stagepackage

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent un stage MF1 ALPIN + MF1 SKI FREESTYLE d’une durée de 6 jours.


Passerelles aux Deux Alpes – Informations et Inscriptions

15.09.16


Passerelles

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent 6 PASSERELLES AUX DEUX ALPES.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter