Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Candidature aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

30.01.16


FFS-logoLe 5 octobre 2015, la Fédération Française de Ski (FFS) avait officiellement annoncé, par la voix de son Président Michel VION, son intention de déposer la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.
Compte tenu de la place qu’elle occupe dans le ski mondial, en termes de résultats des Equipes de France, de dynamisme des entreprises d’équipements sportifs et d’aménagement en montagne, ou de destination touristique, il est apparu évident que la France devait rester dans le concert des Nations organisatrices d’un tel événement. Quatorze ans après les derniers Championnats du Monde organisés à Val d’Isère, l’édition 2023 a été identifiée comme la meilleure échéance.
Sollicitées par la FFS, les stations organisatrices d’épreuves de Coupe du Monde de Ski Alpin ont naturellement été amenées à se positionner et trois sites ont montré tout leur intérêt à l’organisation de cet événement :
CHAMONIX – COURCHEVEL/MERIBEL – VAL D’ISERE (par ordre alphabétique).

Dès le départ, la FFS a annoncé qu’elle retiendrait le site qui, au regard de considérations purement techniques et sportives attendues par la Fédération Internationale de Ski (FIS), aurait le plus de chance d’emporter la conviction des 17 membres du Conseil de la FIS votant dans le cadre de l’attribution des Championnats du Monde lors du Congrès international qui se déroulera en Grèce en 2018.

Après avoir pris connaissance de l’ensemble des données techniques et sportives propres à chaque site, du compte rendu des consultations préalables menées auprès des Elus, des experts et professionnels de la Fédération Internationale de Ski ainsi qu’auprès des organismes susceptibles d’acquérir les droits télévisuels des Mondiaux alpins, les Elus de la Fédération Française de Ski réunis en Comité Directeur ce jour ont validé le choix de retenir le site de COURCHEVEL/MERIBEL pour présenter la candidature de la France à l’organisation des Championnats du Monde 2023 de Ski Alpin.

Cette candidature sera placée sous l’autorité de la Fédération Française de Ski et pilotée par cette dernière en collaboration étroite et directe avec le site retenu, conformément aux règles de la Fédération Internationale de Ski.
Cette décision ne remet pas en cause la volonté de la FFS de tout mettre en œuvre, en collaboration avec l’ensemble de ces stations, pour que ces dernières demeurent des étapes incontournables du circuit Coupe du Monde FIS.

Vion


Soldes : 5 % de remise supplémentaire sur la Boutique FFS

11.01.19


offre-Soldes-5-Boutique

Les soldes sont à peine lancés et profitez déjà de 5 % de réduction supplémentaire sur la Boutique officielle de la Fédération Française de Ski avec le code SOLDES5


Le World Snow Day ouvre ses portes le 19 et 20 janvier

27.12.18


World-Snow-Day-bandeau

Pilotée par la Fédération Française de Ski, en collaboration avec France Montagnes, cet événement est LA journée de promotion du ski et des activités de sports d’hiver. Les Clubs vous invitent à découvrir la pratique des sports d’hiver sous toutes ses formes.


Eric BRECHE et Michel VION officialisent le renouvellement du soutien des ESF à l’ensemble du ski français

21.12.18


esf

En ce début d’Olympiade, la Fédération Française de Ski a renouvelé l’ensemble des contrats de partenariat avec ses partenaires privés et institutionnels.


Entraineur Fédéral de Ski de Fond – Module spécifique du 18 au 22 janvier 2019 aux Saisies

21.12.18


Module-formation-ski-de-fond

La Commission Formation des cadres de la FFS conjointement avec la DTN, a le plaisir de vous informer de l’organisation d’un module spécifique de l’Entraineur Fédéral de Ski de Fond (diplôme bénévole). La formation aura lieu aux Saisies du jeudi 17 janvier 2019 à 18h30 à au mercredi 22 janvier 2019 à 15h.


POMA, Partenaire officiel de l’Equipe de France Jeunes/Juniors de Ski Alpin

21.12.18


poma

POMA annonce la signature d’un contrat de partenariat avec la Fédération française de ski en soutien des Espoirs du ski français.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter