Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[CAREZZA] La marseillaise pour Sylvain Dufour qui remporte le Slalom parallèle

14.12.13


Sylvain Dufour

Il n’avait pas menti. En début de semaine, Sylvain Dufour nous avait servi un discours ambitieux. « J’ai de grosses ambitions cet hiver. Je veux enfiler un maillot jaune, obtenir des podiums… J’ai l’âge (31 ans) pour les Jeux. Sans vouloir être orgueilleux, je ne veux pas aller à Sotchi uniquement pour y participer. »
Ce samedi à Carezza, l’Alsacien a joint les actes à la parole pour remporter le deuxième succès de sa carrière en Coupe du monde, deux ans et demi après Valmalenco (mars 2011). En Italie, déjà. Entre temps, le double vice-champion du monde 2009 aura mangé son pain noir. Une période de doute qui aura débouché sur une « remise en question générale sur l’approche du snowboard » selon ses propres termes.

Sur la pente ascendante l’hiver dernier (3e à Rogla en février 2013), son début de saison laissait présager du meilleur (deux podiums en quatre courses le mois dernier à Copper). Une régularité confirmée ce samedi sur le slalom parallèle de Carezza à l’issue duquel le protégé de Christophe Guinamard aura eu droit à « sa » Marseillaise, entouré des Autrichiens Alexander Payer et Lukas Mathies.

Chez les filles, la victoire revient à la Canadienne Caroline Calve devant la Russe Ekaterina Tudegesheva et l’Allemande Seline Joerg. Nathalie Desmares se classe 20e, Emilie Aurange 37e.

REACTIONS
Sylvain Dufour, vainqueur :

« Quand tu gagnes, tu as envie de partager ton bonheur avec tout le monde. Ca s’est joué à pas grand-chose. Quand j’ai franchi la ligne, j’ai levé la tête et pu constater que j’avais gagné ! En finale, c’est la seule manche où je commets une petite erreur, mais c’est passé. Christophe (Guinamard, son entraîneur) avait tracé. Il avait opté pour quelque chose de sinueux qui convient à mes qualités. Je n’avais d’ailleurs pas les mêmes lignes que tout le monde. Hier, je m’étais pris une claque en géant (15e) par ma faute. J’avais la haine contre moi et j’ai su la contenir jusqu’à aujourd’hui pour être suffisamment lucide sur cette même porte. Car je savais qu’après, sur le plat, je pouvais dérouler ! »

Les résultats dames ici

Les résultats messieurs ici

La sélection Photos

LogoSkiChronoPromo

Dare 2b reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

19.11.18


dare2b partenariat

Partenaire principal de l’Equipe de France de Snowboard Cross depuis 2014, Dare 2B, Filiale du groupe Anglais Regatta, a renouvelé sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS et à l’ensemble de l’Equipe de France de Snowboard.


Dare 2b vous offre 30% de réduction

19.11.18


dare 2b

À l’occasion du renouvellement du partenariat entre Dare 2b et la Fédération Française de Ski, la marque qui équipe l’Equipe de France de Snowboard vous offre 30% sur son site de vente en ligne.


Tout savoir pour suivre ses disciplines préférées en 2018/2019

19.11.18


Diffusion-TV-Ski-Biathlon-Snowboard

Vous êtes nombreux à supporter les Équipes de France de Ski et de Snowboard. Afin de ne rien manquer cette saison, nous vous proposons un récapitulatif des offres de diffusion.


Coupe du Monde de Snowboard Big Air à Beijing (CHN) : les sélections

16.11.18


Sélection-snowboard7

Voici les sélections pour la Coupe du Monde Snowboard de Big Air à Beijing (CHN) qui se déroulera le 23 et 24 novembre.


Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard à Modena : les sélections

25.10.18


Sélection Freestyle

Découvrez les sélections pour les premières Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard de la saison prévues à Modena (ITA) les 03 et 04 novembre 2018.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter