Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Centre National de Ski de Haut Niveau : le groupe projet éducation et formation est au travail

14.04.10


Le futur Centre National de Ski de Haut Niveau ouvrira ses portes l’hiver 2013/2014 à Bourg Saint Maurice à une centaine de jeunes sportifs, ainsi qu’aux Equipes de France.

Dans le cadre des instructions ministérielles ,le Centre national de Ski de Haut niveau s’inscrit dans le nouveau parcours d’excellence sportive de la FFS.
Afin de préparer dans les meilleures conditions l’ouverture de cette structure éducative ; M. Jean-Claude Excoffier, Président de la commission filière Formation Professionnalisation de la Fédération Française de Ski, M. Eric LAZZARONI, Directeur Technique National Adjoint en charge de la filière sportive, M. Alain Perret, Proviseur de la Cité Scolaire Saint Exupéry de Bourg Saint Maurice et M. Michel Collado, Directeur de projet du Centre National de Ski de Haut Niveau se sont réunis le jeudi 8 avril 2010 à Annecy pour installer un groupe de travail.
L’objectif étant d’organiser le parcours d’excellence sportive que suivront les futurs élèves / athlètes repérés pour entrer au Centre National de Ski de Haut Niveau à Bourg Saint Maurice.

Le groupe de travail va s’appuyer sur le travail accomplit dans le cadre de la filière existante pour concevoir la pédagogie et l’organisation de la formation qui sera proposée au sein du Centre National de Ski de Haut Niveau. « Une formation d’excellence sportive » puisqu’elle sera réservée à une centaine d’élèves athlètes issue de ce parcours depuis la troisième jusqu’aux formations post-bac, ainsi qu’aux Equipes de France.

Prochainement, le groupe de travail visitera Prémanon, le Centre National de Ski Nordique qui s’inscrit dans le parcours d’excellence sportive : afin d’échanger sur les pratiques éducatives et les formations dispensées.
Une fois le Parcours d’excellence sportive cadré par les services de l’Etat, une rencontre avec le Rectorat sera organisée.

Plus de renseignements : www.ffs.fr ou sur le site Internet de la Communauté de communes de Haute Tarentaise le site Internet de la Communauté de communes de Haute Tarentaise rubrique Centre National de Ski de Haut Niveau


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter