Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

CENTRE NATIONAL DE SKI ET DE SNOWBOARD – INAUGURATION

04.06.16


CN SKI ET SNOWBOARD ALBERTVILLE-FFS


Martine Berthet, Maire d’Albertville, et Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski ont officiellement inauguré ce samedi 4 juin, le grand complexe sportif du Centre National de Ski et de Snowboard (CNSS).

04/06/2016 ALBERTVILLE (FRA) Inauguration du Centre National d'Entrainement de ski et de snowboard de la Fédération Française de ski ©Michel Cottin/Agence Zoom

04/06/2016 – ALBERTVILLE (FRA)
Inauguration du Centre National d’Entrainement de ski et de snowboard de la FFS
© Michel Cottin/Agence Zoom

Véritable outil dédié à la préparation physique et sportive ainsi qu’à la réathlétisation des athlètes de haut-niveau, ce complexe sportif, à la pointe des équipements a été pensé et conçu par la Fédération Française de Ski, avec le soutien de la Commune d’Albertville.

Situé au cœur du Parc Olympique à Albertville, il compte un gymnase, quatre salles de musculation, une salle d’évaluation pour les tests physiques, trois couloirs d’athlétisme, et toujours en indoor, un tremplin avec un élan de 8 mètres et une « fosse acrobatique » réservés tout spécialement aux freestylers et snowboarders. Avec, en prime, de la cryothérapie et des kinés à disposition pour faciliter la récupération des athlètes et la réathlétisation.

Le dossier de presse (pdf)

Inauguration du Centre National d'Entrainement

04/06/2016 ALBERTVILLE (FRA) Inauguration du Centre National d'Entrainement de ski et de snowboard de la Fédération Française de ski ©Michel Cottin/Agence Zoom

Ce dispositif constitue l’équipement sportif central du Centre National de Ski et de Snowboard (CNSS) qui comprend également les structures d’appui scolaire et d’hébergement indispensables au double projet, dont le Lycée Jean Moulin d’Albertville, le Centre de Médecine du Sport d’Albertville pour le suivi médical, le réseau de stations partenaires du CNSS mettant des pistes d’entraînement à disposition des athlètes ainsi que d’autres équipements sportifs annexes. Notre ambition : créer un « pôle excellence », en concentrant ces différentes entités sur un seul et même site pour que toutes les compétences soient réunies autour du ski. « Pour la FFS, il était indispensable d’avoir un tel outil pour continuer sur la bonne dynamique actuelle » assure Michel Vion.

ffs16-alcne-mc-01-0188

Dès lundi matin, Gilles Brenier, Directeur du Centre National de Ski et de Snowboard accueillera les premiers athlètes au sein de ce complexe.

La Fédération Française de Ski tient à remercier la Commune d’Albertville mais également l’Etat et ses services déconcentrés, le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes, le Conseil Départemental de Savoie et tous ceux qui ont contribué à la construction de ce complexe sportif.

ffs16-alcne-mc-01-0322

04/06/2016 ALBERTVILLE (FRA) Inauguration du Centre National d'Entrainement de ski et de snowboard de la Fédération Française de ski ©Michel Cottin/Agence Zoom


Zéro tolérance pour les violences

21.09.20


dans-le-sport-zero-tolerance

La FFS continue à se mobiliser contre les violences dans le sport, afin de valoriser l’engagement de ses clubs, de ses dirigeants et de l’encadrement en faveur du respect, de l’épanouissement et des valeurs inclusives, éducatives et responsables propres au sport.


Reprise des activités sportives et protocole sanitaire

11.09.20


reprise des activités dans les clubs ffs

La Fédération Française de Ski vous encourage à poursuivre vos activités au sein de votre club ou à le rejoindre dès sa réouverture !


Le groupe MGEN devient Partenaire Officiel des équipes de France de Ski Nordique

10.09.20


une-signature

Le groupe MGEN renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique jusqu’en avril 2024.


Retour sur le 90e Congrès de la FFS à Annecy

07.09.20


90e congres de la FFS

Le 90e Congrès de la Fédération Française de Ski s’est tenu à Annecy, à la Chambre des Métiers, vendredi 04 septembre dernier.


Offre d’emploi : Chronometreur/stadier, ESF Serre Chevalier Villeneuve

07.09.20


esf-serrechevalier

L’ESF de Serre Chevalier Villeneuve recherche pour la saison 2020/21 un chronométreur / stadier, en contrat à durée déterminée.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter