Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Chamonix : Pinturault 2e du super-combiné !

05.02.12


Alexis Pinturault termine deuxième du super-combiné de Chamonix entre Romed Baumann, vainqueur et le Suisse Beat Feuz. Adrien Théaux est quatrième.

C’est sur une carte postale que s’achève donc le Kandahar 2012 à Chamonix. Soleil, ciel bleu, neige fraîche et un Français sur le podium ! Alexis Pinturault a su réchauffer les corps mordus par le froid polaire qui régnait au pied de la Verte : -20°c…

Au final des deux actes, le skieur de Courchevel s’intercale (2’57″20 / +1″10) entre l’Autrichien Romed Baumann, vainqueur en 2’56″10, et le Suisse Beat Feuz, troisième (2’57″29 / +1″19).

Pointant au 27e rang après la descente, “Pintu” a signé le meilleur temps d’une manche de slalom tracée par Ante Kostelic, père et entraîneur d’Ivica Kostelic, pas vraiment heureux de sa performance (7e) alors qu’ici même l’an dernier il s’adjugeait la victoire.
La fête a failli tourner à la liesse au moment où Théaux s’invitait sur la caisse, 3e provisoire avant que Baumann ne vienne confortablement s’installer en haut du podium, assis sur une grosse avance après la descente.
Romed Baumann sera le grand vainqueur de l’étape chamoniarde avec une 4e et une 2e place en descente vendredi et samedi en plus de cette victoire. Adrien Théaux, deuxième de la descente, échoue donc au pied du podium à la quatrième place ex aequo avec le Norvégien Aksel Lund Svindal (2’57″42 / +1″32).

Les autres Français : Thomas Mermillod-Blondin, deuxième temps de la manche de slalom, est 9e (2’57″64 / +1″54), Brice Roger 20e (2’58″93 / +2″83), Sebastien Pichot 27e (3’01″37 / +5″27)

Résultats

Réactions des Français:

Alexis Pinturault : “Après la descente j’étais là où je voulais être, dans les 30 (27e). En slalom, il fallait envoyer le plus possible, j’ai fait une assez bonne manche. Je pensais faire une bonne remontée mais pas forcément être sur le podium. Pour la victoire en super-combiné, ça passe par des progrés en descente. Aujourd’hui, ça m’a fait plaisir de faire plaisir aux français.”

Adrien Théaux : “Je suis content de ma journée mais un peu frustré par ma quatrième place, ma deuxième en combiné après Kitzbühel. Après ma descente je savais qu’il y avait un coup à jouer. En slalom, j’ai eu du mal à me mettre dans le rythme, surtout en haut.”

En collaboration avec SkiChrono


Coupe du Monde de Ski Alpin : Brice Roger 7e à Kitzbühel, 3 Bleues dans les 30 à Cortina d’Ampezzo !

20.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 20: Brice Roger of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Downhill on January 20, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Les Bleus n’ont pas démérité en descente sur la mythique Streif de Kitzbuhel comme à Cortina d’Ampezzo. Ils sont 7 à terminer dans les 30 !


Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes à Kitzbühel : le TOP 5 pour Adrien Theaux

19.01.18


theaux

Après deux entrainements de Descente mardi et jeudi sur la mythique piste de la Streif, ce vendredi avait lieu le Super-G à Kitzbühel (AUT).


Coupe du Monde de Ski Alpin Dames à Cortina d’Ampezzo : 3 Bleues dans le TOP 30

19.01.18


tiffany

Les amoureuses de la Vitesse étaient conviées cette fin de semaine à Cortina d’Ampezzo (ITA).


Première étape du circuit Ecureuil d’Or du 29/01 au 02/02 à Vars – Le Sauze

17.01.18


une-écureuild'or2

La première étape du circuit Ecureuil d’Or – Trophée Caisse d’Epargne – Kassbohrer aura lieu du 29 janvier au 2 février à Vars – Le Sauze.


Coupes du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel, Cortina d’Ampezzo, Schladming et Kronplatz : les sélections

15.01.18


Sélection-Alpin1

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel (AUT), Cortina d’Ampezzo (ITA), Schladming (AUT) et Kronplatz (ITA).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter