Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats de France aux Contamines : Mougel et Jean titrés

31.03.13


Les premiers titres des championnats de France ont été décernés hier aux Contamines-Montjoie.

Pas de surprise en jeunes, la Vosgienne Delphine Claudel s’est facilement imposée devant Cécile Gros et la Dauphinoise Déborah Laffont, vice championne de france cadettes 2013 et qui était sélectionnée pour courir ces “France” aux côtés des meilleurs jeunes. Chez les garçons, en l’absence de Jean Tiberghien, les Dauphinois Jules Lapierre et Louis Schwartz ont fait la course en tête.
Mathilde Petitjean remporte l’épreuve en junior : “On a fait la course ensemble avec Marie (Kromer), c’est en toute fin de parcours que j’ai fait la différence. Ca fait super plaisir ce titre, j’attends maintenant avec impatience le sprint (lundi).” Favori, Clément Parisse a fait une démonstration dans la course des juniors garçons et s’impose devant les Savoyards Mathias Dheyriat et Alexandre Pouyé. “Je participe à mes dernières courses en juniors, j’ai envie d’aller chercher un maximum de titres” lâchait-il à l’arrivée.
En seniors, la Japonaise Masako Ishida, 4e de la Coupe du monde de La Clusaz mi-janvier, s’impose de quelques mètres devant Aurore Jean alors qu’Anouk Faivre Picon complète le podium. “Dans la bosse, Masako a été plus forte que moi. Elle a été plus forte que moi aujourd’hui. Ca fait une belle concurrence avec sa participation.” Pour la dernière épreuve de la journée, les Vosgiens ont fait la course en tête aux côtés de Mathias Wibault et Romain Vandel alors qu’Ivan Perrillat, très solide aujourd’hui était victime d’une chute en milieu de course. A l’arrivée, c’est Adrien Mougel qui s’impose devant Wibault alors que Bastien Poirrier complète le podium. “Hier soir, on s’était dit qu’on pouvait monter à trois sur le podium, raconte Mougel. C’est dommage pour Back (Adrien Backscheider, 4e) mais trois coureurs dans les quatre premiers, c’est historique.”

LES PODIUMS
Jeunes filles : 1. Delphine Claudel; 2. Cécile Gros; 3. Déborah Laffont
Juniors filles : 1. Mathilde Petitjean; 2. Marie Kromer; 3. Lise Marseille
Seniors filles : 1. Masako Ishida; 2. Aurore Jean; 3. Anouk Faivre Picon
Jeunes garçons : 1. Jules Lapierre; 2. Louis Schwartz; 3. Valentin Chauvin
Juniors garçons : 1. Clément Parisse; 2. Mathias Dheyriat; 3. Alexandre Pouyé
Seniors garçons : 1. Adrien Mougel; 2. Mathias Wibault; 3. Bastien Poirrier

Publié en collaboration avec


Suivez les Mondiaux de Ski Nordique sur France TV et Eurosport !

15.02.19


Mondiaux---ski---Nordique

Les Mondiaux de Ski Nordique auront lieu du 20 février au 3 mars 2019 à Seefeld (Aut). Ils seront à suivre sur le site France Télévisions, l’appli France tv sport et sur Eurosport.


Sélections : Championnats du Monde de Ski Nordique à Seefeld

11.02.19


seefeld

Voici la sélection française en ski de fond, combiné nordique et saut à ski pour les Championnats du Monde de Ski Nordique qui se dérouleront à Seefeld (AUT) du 19 février au 03 mars prochain .


Mondiaux et Coupe du Monde : Perrine Laffont Championne du Monde et podium en Télémark !

10.02.19


Sans titre(1)

Retrouvez les performances de nos tricolores lors de ce dimanche 10 février 2019 mêlant épreuves de Coupe du Monde et Championnats du Monde !


Mondiaux et Coupe du Monde : Kevin Rolland en Argent, Perrine Laffont en Bronze et 2 podiums en Biathlon !

09.02.19


Sans titre

Retrouvez les performances de nos tricolore lors de ce samedi 09 février 2019 réunissant des épreuves de Coupe du Monde et de Championnats du Monde !


Sélections : Coupes du Monde de Ski Nordique à Lahti et Ljubno

04.02.19


Selection

Voici la sélection pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique à Lahti (FIN) et Ljubno (SLO) du 8 au 10 février.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter