Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les Ménuires – Géant : Alexis Pinturault en champion

26.03.16


Alexis Pinturault décroche logiquement le titre national de géant devant Thomas Fanara et Victor Muffat-Jeandet, 2e ex aequo.

PINTURAULT Alexis,MUFFAT-JEANDET Victor,FANARA ThomasPhoto : Agence Zoom 

Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault, quatre fois vainqueur en Coupe du monde cette saison dans la discipline et n°2 mondial, est devenu ce samedi champion de France de géant à l’issue d’une course de très haut niveau. Forcément puisque la France domine la discipline à l’échelon planétaire. “Pintu” devance Thomas Fanara et Victor Muffat-Jeandet deuxièmes ex aequo. Mathieu Faivre termine au pied du podium. A signaler, juste derrière, la belle 5e place de Victor Guillot.

Réactions :

Alexis Pinturault (Courchevel), champion de France de géant :

« Aux Menuires, on est quatre Français dans les sept meilleurs mondiaux. Donc, si on veut être champion de France, on ne peut pas se permettre de lever le pied, surtout en géant, que ce soit dans la première ou la deuxième manche. Le titre conclut bien la saison. On peut partir le cœur léger. Bien sûr, je vais faire le slalom, essayer de récupérer et mettre ce qui reste pour ce dimanche. Même si on est fatigué, on serre les dents et on y va !»

Thomas Fanara (Praz-sur-Arly), vice-champion de France :

« C’était une belle bataille. Ex aequo avec Victor : bravo à lui. Bravo également à Pintu, champion de France logique sur l’ensemble de la saison, c’est le meilleur des Français. Je suis content de finir la saison sur le podium des Championnats de France. C’est une belle fête ! Je vais réfléchir et faire le point avec les coachs pour voir si je prends le départ du slalom ce dimanche. »

Victor Muffat-Jeandet (Val d’Isère), vice-champion de France :

« Vice-champion de France partagé avec Thomas, c’est sympa, ça n’arrive pas souvent. On va bien en profiter ! Je suis content de terminer là-dessus, d’avoir pu remettre les choses en place après les finales de Coupe du monde de Saint-Moritz où je retrouve de bons automatismes en géant. Alexis a été meilleur aux Menuires. On peut le féliciter. Pour moi, c’est une bonne course. »

LIRE LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter