Championnats de France de Rollerski à Prémanon
Près de 280 coureurs ont participé à aux championnats de France de Rollerski à Prémanon ce week-end.
La fédération avait souhaité la participation de toutes les disciplines du nordique, hormis le saut, et ce fut vraiment une réussite. Le sprint a vu la victoire du spécialiste vosgien Igor Cuny et de Manon Locatelli. Le prologue s’est couru sur la très technique piste des Tuffes qui recevait pour l’occasion, sa première épreuve nationale de Rollerski. Dans des conditions dantesques, trombes d’eau, grêle et orage, les héros du macadam ont donné un spectacle magnifique. Cyril Miranda s’impose tout comme Coraline Hugue. Sous le soleil retrouvé, la poursuite a ravi les très nombreux spectateurs massés le long des 8 Km de montée menant à Prémanon . L’arche des 13 grosses cloches comtoises, marquant l’arrivée, a salué la victoire de Maurice Manificat et d’Aurore Jean. Hormis le sprint toutes les courses se sont déroulées pour la première fois avec le parc de skis FFS assurant ainsi l’équité en termes de matériel.
En marge de ces championnats, une autre nouveauté a vu le jour. Plus de 40 cadets et cadettes ont participé au Derby Vincent Vittoz additionnant les temps d’une course à pied et du prologue en rollerski. Laude Camille et Quintin Léna inscrivent les premiers leurs noms à ce nouveau challenge qui, comme l’ensemble des épreuves du week-end, constitue un excellent point de repère dans le déroulé de l’entraînement.
En marge des compétitions s’est tenue la présentation des équipes de France A en présence des élus locaux, du président Michel Vion et Jean Noël Domenge président de la commission nationale de ski de fond.