Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats de France de Rollerski à Super Besse

29.08.11


Ce week end se sont déroulés les Championnats de France de Rollerski à Besse/Super Besse. Ces compétitions ont clôturé une semaine de stage en Auvergne où étaient réunis l’ensemble des Comités Régionaux et les Equipes de France de ski de fond.
Un concept mis sur pied depuis plusieurs années et qui connaît un succès grandissant. C’est en effet l’occasion de faire des entraînements en commun et de proposer des temps de rencontres entre les entraîneurs, un moment privilégié de liaison entre le niveau national et régional.
Pour les coureurs c’est un excellent test après plus de trois mois de préparation.

Samedi le prologue s’est déroulé sous un temps maussade avec une route humide donc difficile à skier et 3,5 Km d’un parcours presque plat dans la station de Super Besse.
Les plus rapide furent Cyril Gaillard chez les hommes et Manon Locatelli chez les dames.

Dimanche fut le point d’orgue du week end avec 8 Km de poursuite entre Besse et Super Besse disputés sous un soleil radieux. Un parcours en montée avec des passages à 11 %. Chez les dames la leader du prologue est vite rejointe par ses poursuivantes. Emilie Vinat fit un départ « canon » pour se retrouver largement en tête à mi parcours. Pourtant la victoire va revenir à Aurore Jean grâce à un magnifique retour. Aurore, de retour à la compétition, aura ainsi marqué les esprits. Chez les hommes Jean Marc Gaillard l’emporte montrant ainsi son excellente forme du moment. Il ravit le titre à Robin Duvillard qui prend la seconde place à 6 secondes. Troisième place pour Christophe Pérrillat Collomb.
De très belles compétitions avec près de 150 participants de très bon niveau. Gageons que de nombreux sites seront sur les rangs pour organiser ces championnats en 2012.


JO de Pyeongchang 2018 – Team Sprint : la paire Manificat/Jouve s’offre le Bronze !

21.02.18


Maurice et Richard

Le duo Maurice Manificat/Richard Jouve a décroché la médaille de Bronze au terme d’un Team Sprint Skating d’anthologie !


JO de Pyeongchang – Relais 4x10km Ski de Fond : Le relais Français en Bronze

18.02.18


Sans titre(2)

Splendide performance du relais français qui remporte le bronze olympique sur le Relais 4x10km Ski de Fond de ce dimanche 18 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de PyeongChang – Relais 4×5 km Ski de Fond Dames : 12e place pour les Françaises

17.02.18


Sans titre(2)

Le relais Français composé d’Aurore Jean, Anouk Faivre Picon, Caroline Thomas Hugue et Delphine Claudel termine à la 12e place du relais 4×5 km Ski de Fond ce samedi 17 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de Pyeongchang – 15km Skating : Maurice Manificat manque le podium

16.02.18


maurice

Grosse émotion sur ce 15km Skating olympique qui devait être LA course du tricolore Maurice Manificat.


JO de Pyeongchang – Ski de Fond 10km libre : TOP 15 pour Coraline Thomas Hugue

15.02.18


une-fond

Ce jeudi, les fondeuses tricolores se mesuraient aux meilleures mondiales sur le 10km libre !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter