Championnats de France de ski alpin : Yannick Bertrand Champion de descente
Par La Rédaction SkiChrono – Paru le 17/03/2009 à 16h01
Soleil, ciel bleu et neige qui va de pair, le cru 2009 des championnats de France s’est élancé sur de bonnes bases à Megève, qui accueillait aujourd’hui la descente avant de passer au Super combiné demain.
“Ça fait vraiment du bien de gagner ici” lâchait un Yannick Bertrand tout sourire après s’être assuré que la victoire ne pouvait plus lui échapper. “J’avais déjà gagné deux FIS disputées ici même et c’est vrai que j’aime bien y courir. D’ailleurs, il faut féliciter les organisateurs qui mettent tout en œuvre pour conserver à cette piste de la cote 2000 un statut de tracé permanent.” Agrémentée de coureurs italiens venus à la recherche de points FIS, cette épreuve a vu Patrick Staudacher s’intercaler à la seconde place entre les coureurs français.
De leur côté, Adrien Théaux, le grand favori au vu de ses dernières prestations en coupe du monde et Pierre-Émmanuel Dalcin, respectivement 3e et 4e de la course mais 2e et 3e de ce championnat de France, n’ont pu que constater la suprématie de Bambou (Yannick Bertrand)en saluant la performance du Haut-Savoyard à sa juste mesure. “Ici, c’est un peu le jardin de Bambou et on a pourtant essayé de tout donner, mais il a fait une descente quasi parfaite. Tant mieux, c’est super pour lui” reconnaissaient en cœur les deux compères, ravis de se retrouver réunis sur le podium de la fête de fin d’année du ski français.
Au programme: demain super combiné (descente à 9 h 15 et slalom à midi).