Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : le sacre pour Quentin Fillon maillet & Julia Simon en Mass Start
> Quentin Fillon Maillet et Julia Simon sont Champions de France de Mass Start 2018 ce samedi 31 mars à Prémanon.
Le podium de la Mass Start Senior Hommes
Retour sur la course
Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet remporte la Mass Start des Championnats de France de Ski Nordique 2018 devant plus de 5000 personnes ! Antonin Guigonnat, auteur d’un sans-faute sur le dernier tir, prend la deuxième place du jour. Le jeune Martin Perrillat-Bottonet complète le podium.
Martin Fourcade, qui termine sa saison sur cette course, finit à la 7e place de la Mass Start. Il a franchi la ligne d’arrivée aux côtés de Jean-Guillaume Béatrix afin de rendre hommage à ce dernier. En effet, Beatrix a décidé de mettre un terme à sa superbe carrière aujourd’hui à Prémanon.
Une arrivée chargée en émotion pour Jean Guillaume Bétrix accompagné de Martin Fourcade
Avec sa belle 3e place en senior Martin Perrillat-Bottonet devient par la même occasion Champion de France U21 devant Hugo Rivail et Cyril Granclément. Martin Bourgeois République remporte, quant à lui, le titre national U19 devant Léo Raffin (18/20) et Emilien Claude (17/20).
Chez les Dames, Julia Simon devient Championne de France 2018 de la spécialité.
Le podium de la Mass Start Senior Dames
Sous le soleil de Prémanon, Julia Simon s’impose devant Justine Braisaz qui avait retrouvé de belles sensations aujourd’hui : « C’est difficile de trouver les mots après ce que nous venons de vivre avec les départs de Lena, Coline et Marie… Aujourd’hui, c’est satisfaisant, il n’y a pas de double faute sur les tirs, encore à travailler sur la rapidité de la séquence de tir et l’installation, mais c’est une course plutôt complète. Il y a malheureusement trois fautes, mais j’en tire un bilan positif. » (Propos recueillis par Nordic Magazine)
Anais Bescond monte sur la 3e marche du podium.
Dans la catégorie U21, Myrtille Begue remporte cette Mass Start devant Gilonne Guigonnat et Lou Jeanmonnnot Laurent. Enfin Sophie Chauvaud devient Championne de France 2018 de Mass Start U19.
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle
—