Championnats de France : Le Jura et le Dauphiné titrés
Les Jurassiennes emmenées par Anouk Faivre Picon et les Dauphinois de Robin Duvillard sont devenus champions de France de relais par comité aujourd’hui, pour la dernière journée de ces championnats de France 2016.
“J’avais mis la pression à toute l’équipe hier parce que c’était un titre que je n’avais pas encore remporté. Il y en a une qui n’a pas dormi…” Dans l’aire d’arrive, Anouk Faivre Picon a le sourire. Après ses titres individuel et de mass start, elle devient une nouvelle fois championne de France, cette fois avec les jeunes de son comité Laurane Dreyer et Lucie Colin. Pourtant partie avec une minute de retard, la meilleure fondeuse tricolore s’est transcendée pour revenir sur Marie Kromer et Coraline Hugue avant de les déposer dans la dernière montée.
Cela a été tout aussi indécis dans l’épreuve masculine ou le match attendu entre le Dauphiné et le Mont-Blanc a bien eu lieu. Hier, Maurice Manificat avait fait tomber Robin Duvillard dans la dernière montée… “J’avais une revanche à prendre” glissait le Villardien. Il l’a prise en attaquant le Haut-Savoyard à un kilomètre de l’arrivée. Maurice Manificat n’est jamais revenu. Les Dauphinois s’offrent le titre, aidés par un Jules Lapierre des grands jours, alors que les Montblanais deviennent vice champions de France devant une grande équipe des Alpes Provence.

LES PODIUMS :
Relais féminin :
1. Massif Jurassien (Laurane Dreyer, Lucie Colin, Anouk Faivre Picon) ;
2. Mont-Blanc (Camille Bened, Lena Quintin, Marie Kromer) ;
3. Alpes Provence (Louise Fourbet, Flora Dolci, Coraline Thomas Hugue)
Relais masculin :
1. Dauphiné (Lilian Broisat, Lucas Gaillard, Jules Lapierre, Robin Duvillard) ;
2. Mont-Blanc (Brice Milici, Hugo Lapalus, Martin Collet, Maurice Manificat) ;
3. Alpes Provence (Mathieu Goalabré, Etienne Margaillan, Matis Bouscarra Gaubert, Richard Jouve)