Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats de France – Mondiaux et Coupe du Monde : Retour sur une journée riche en podiums !

23.03.19


Ski Alpin – Championnats de France Trophée Caisse d’Épargne – Surper-G, Slalom Géant et Combiné Alpin : Le titre pour Johan Clarey , Tessa Worley et Maxence Muzaton à Auron

Auron et Isola 2000 accueillent les Championnats de France de Ski Alpin Trophée Caisse d’Épargne qui réunissent les meilleurs tricolores du 22 au 25 mars.
Après sa 2e place lors de la Descente de vendredi, Johan Clarey remporte le titre de champion de France 2019 de Super-G ! Le vice-champion du monde de la discipline s’impose devant Nils Allegre et Maxence Muzaton. « Ce qui est incroyable, c’est que le super-G, ça devient ma discipline forte, là où j’ai mes meilleures sensations » analyse Johan Clarey à Ski Chrono.

Maxence Muzaton remporte son deuxième titre national en deux jours en devenant champion de France 2019 de Combiné Alpin grâce à sa 3e place sur le Super-G. Le skieur de la Plagne s’impose devant Louis Tuaire et Robin Buffet. « Hier, je n’ai pas fait un slalom trop pire, c’est bien de finir encore par un titre. Ca fait une bonne semaine » commente-t-il à Ski Chrono

Chez les dames, Tessa Worley devient championne de France 2019 de Slalom Géant. Clara Direz et Coralie Frasse Sombet complètent le podium du jour. La Bornandine est satisfaite de clôturer la saison de Géant de cette manière : « Je suis contente d’avoir fait de belles manches. J’avais envie d’aller gagner cette course. Je sais que les jeunes ont faim, il fallait que je réponde présente ! » explique-t-elle à la FFSTV.

Les résultats du Slalom Géant Dames en détails

Résultats complets à venir.

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Bosses – Championnats de France Trophée Caisse d’Épargne : Le sacre pour Perrine Laffont et Sacha Theocharis à Tignes !

Tignes accueillent les championnats de France de Ski de Bosses le weekend du 23/24 mars. Perrine Laffont signe un nouveau succès après une saison marathon. L’Ariégeoise est championne de France 2019 de Ski de Bosses devant la Savoyarde Fantine Degroote et la jeune pyrénéenne Zoé Monty.

Chez les hommes, après une saison compliquée, Sacha Theocharis est devenu champions de France 2019 de Ski de Bosses. Il s’impose devant ses coéquipiers de l’équipe de France, Ben Cavet et Jeremy Lenvers.

Résultats complets à venir.

Reportage Photos – FFS
Mondiaux de Telemark – Sprint Parallèle : Phil Lau est Champion du Monde à Rjukan (Norvège) !

Impérial, Philippe Lau devient Champion du Monde de Sprint Parallèle pour la toute dernière course de sa carrière à Rjukan (Norvège). L’homme aux 12 globes de cristal s’offre la plus belle sortie possible en remportant cette médaille mondiale devant le Suisse Bastien Dayer. À tout juste 20 ans, Noé Claye signe son premier podium en s’emparant de la médaille de bronze avec la manière.

Une dernière épreuve qui a également sourit à Argeline Tan-Bouquet qui remporte la médaille de bronze. La skieuse de Morillon se sera seulement inclinée en demi-finale face à l’Allemande Johanna Holzmann, grande vainqueur du jour. La Suissesse Amélie Wenger-Reymond complète le podium.

Reportage Photos – FFS
Mondiaux – Ski de Vitesse : Simon Billy est vice-champion du monde à Vars !

Simon Billy est devenu vice-champion du monde de Ski de Vitesse lors des mondiaux se déroulant à Vars. Le tricolore a atteint la vitesse de de 227.992 km/h et termine derrière l’expérimenté italien Simone Orignone qui est monté à plus de 228.962 km/h ! L’Autrichien Klaus Schrottshammer complète le podium

Chez les dames, Célia Martinez se classe 5e de la compétition avec une vitesse de 216.086 km/h. La Suédoise Britta Backlund remporte le sacre mondial devant sa compatriote Lisa Hovland-Uden et l’Italienne Valentina Greggio.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Jan Farrell media

Biathlon – Poursuite : TOP 10 pour Simon Desthieux et Célia Aymonier à Oslo (Norvège)

TOP 10 pour Simon Desthieux qui prend la 8e place de la Poursuite d’Oslo Holmenkollen (Norvège). Le Norvégien Johannes Boe remporte son 15e succès de la saison devant son frère Tarjei Boe et l’Allemand Arnd Peiffer. Quentin Fillon Maillet est 12e, Antonin Guigonnat 14e, Fabien Claude 25e, Emilien Jacquelin 26e et Aristide Bègue 45e.

Chez les dames, Célia Aymonier termine dans le TOP 10 de la poursuite en prenant la 10e place de la course. À 34 ans, la Slovaque Anastasiya Kuzmina réalise le premier 20/20 de sa carrière et remporte logiquement l’épreuve devant l’Allemande Denise Herrmann et la Suédoise Hanna Oeberg. À noter la très belle remontée d’Anaïs Bescond qui prend la 25e place finale avec le dossard 58 ! Caroline Colombo est 38e et Chloé Chevalier 45e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – 10km et 15km classic Mass Start : Top 20 pour Jean Marc Gaillard à Quebec (Canada)

Meilleur français du jour, Jean Marc Gaillard prend une belle 17e place sur la Mass Start 15km Classic de Quebec (Canada). Joli tir groupé dans le TOP 30 pour les autres Bleus en lice avec la 23e place de Clément Parisse, la 24e place de Jules lapierre, la 28e place d’Adrien Backscheider et la 30e place de Richard Jouve.

Chez les dames, Delphine Claudel termine à la 55e place de la Mass Start 10km Classic de Quebec (Canada) . La Suédoise Stina Nilsson s’adjuge la victoire devant les deux Norvégiennes Therese Jaug et Ingvild Flugstad Oestberg.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Parallèle: TOP 15 pour Sylvain Dufour à Winterberg (Allemagne)

Stoppé en 1/8e de finale, Sylvain Dufour prend la 15e place du dernier slalom parallèle de Snowboard Alpin de la saison à Winterberg (Allemagne). L’Autrichien Mathies Lukas remporte la finale devant l’Allemand Stefan Baumeister et le Slovène Zan Kosir.

Les résultats en détails

Saut à Ski : 23e place pour Joséphine Pagnier à Chaikovsky (Russie)

Joséphine Pagnier frôle le TOP 20 et prend une belle 23e place sur le concours de Saut à Ski de Chaikovsky (Russie). Lucile Morat l’accompagne dans le TOP 30 avec sa 26e place du jour. L’Allemande Julianne Seyfarth s’adjuge la victoire devant sa compatriote Katharina Althaus et la Japonaise Sara Takanashi.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Coupe du Monde de Saut à Ski – Courchevel 2019

25.07.19


Coupe-Monde-Saut-Courchevel-2019

Courchevel accueillera la 29e édition de la Coupe du Monde de Saut à Ski les 9 et 10 aout 2019. Découvrez le programme de cette compétition qui figure parmi les événements incontournables de l’été.


Appel d’offre TECHNICIENS ÉQUIPE DE FRANCE de SKI DE FOND

01.07.19


Techniciens-Fond

Techniciens matériel auprès de l’Équipe de France de Ski de Fond, circuit OPA et WORLD CUP, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Offre spéciale Clubs – Coupe du Monde de Biathlon Annecy Le Grand-Bornand

13.06.19


offre clubs ffs biathlon

Pour cet évènement où plus de 600 000 spectateurs sont attendus, les Licenciés FFS vont pouvoir bénéficier d’une offre spéciale qui leur est réservée en « zone piste ».


EQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI DE VITESSE

05.06.19


EDF-SkiVitesse

Voici la composition de l’Équipe de France de Ski de Vitesse 2019-2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – TELEMARK

24.05.19


bandeau-télé

Voici la composition de l’Équipe de France de Telemark 2019-2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter