Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats de France – Ski de Bosses : Les titres pour Cavet et Laffont

03.04.16


Dans la lignée de leur superbe fin de saison en coupe du monde, Ben Cavet et Perrine Laffont ont décroché le titre national à Méribel. Dimanche, place au parallèle.

On prend les mêmes… et on recommence

Ben Cavet et Perrine Laffont avaient terminé la saison de coupe du monde dans le top 3 au général. Et il ont confirmé leurs bonnes dispositions en décrochant le titre de champion de France en single, ce samedi sur la piste de Méribel-Mottaret. Dans ce qui était une répétition grandeur nature pour la station -qui devrait accueillir une étape de coupe du monde l’hiver prochain-, les deux espoirs tricolores ont donc fait le métier. Perrine Laffont s’impose devant Camille Cabrol et Léonie Gerken Schofield.

IMG_1466

L’Ariégeoise se prépare idéalement avant les championnats du monde juniors à Are (Suède) les 9 et 10 avril. Chez les hommes, Ben Cavet est champion de France, devant Yohann Seigneur et Anthony Benna.

IMG_1468

Dimanche, place au parallèle dans la station savoyarde…

REACTIONS

Perrine Laffont (championne de France):

“C’est cool! C’était l’objectif de la journée, je me suis régalée. On a eu une belle piste ici, à Méribel. C’était dur physiquement. Je suis retournée à l’école après la coupe du monde et j’ai dû laisser le physique. Mais j’ai su surpasser ça. Le parallèle, on verra demain. Ca remet dans le rythme, c’est pas mal avant les championnats du monde juniors.”

Ludovic Didier (entraîneur):

“Le niveau des jeunes était vraiment intéressant, pour au final une belle finale sur ces championnats de France. La relève est là.”

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Hommes : les deux Français chutent en finale

22.02.18


une-freestyle

Kévin Rolland et Thomas Krief s’étaient qualifiés mardi pour la finale de Ski Halfpipe en prenant respectivement la 6e et la 10e place des qualifications. Les deux français ont chuté lors de cette finale.


JO de Pyeongchang – Ski Cross : pas de triplé olympique pour les tricolores

21.02.18


ski cross

4 Bleus se sont élancés sur le boarder olympique de Pyeongchang dans la nuit du mardi au mercredi 12 février.


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Dames : l’Argent pour Marie Martinod

20.02.18


une-marie-martinod

Ce mardi avait lieu la finale de Ski Halfpipe Dames. Deux Françaises étaient engagées : Marie Martinod et Anais Caradeux. Déjà médaillée d’argent à Sotchi en 2014, la Savoyarde Marie Martinod a une nouvelle fois brillé.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter