Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats de France – Ski de Bosses : Theocharis champion de France, Laffont fait coup double

04.04.16


Championne de France en single samedi, Perrine Laffont a doublé la mise ce dimanche à Méribel, en parallèle. La bonne surprise est venue de Sacha Theocharis, qui s’imposer devant Cavet et Benna.

championnats-de-france-ski-de-bosses-hommes

Parfois, on arrive à être prophète en son pays. Déçu de sa sixième place samedi en single (après une 3e place lors des qualifications), le bosseur de Méribel Sacha Theocharis a parfaitement pris sa revanche ce dimanche, dans sa station. En battant le champion du monde Anthony Benna en demi-finale et le 3e mondial Benjamin Cavet en finale, le freestyleur savoyard (25 ans) a décroché un titre qui lui permet de terminer en beauté une saison qui n’a pas toujours tourné en sa faveur.

championnats-de-france-ski-de-bosses-dames

Laffont, x2

Une première d’un côté, une confirmation de l’autre avec Perrine Laffont qui fait coup double sur ce parallèle devant Leonie et Makayla Gerken-Shofield. L’Ariégeoise, championne de France la veille en single, prépare donc de la meilleur manière possible les championnats du monde juniors à Are (Suède). Le week-end se termine avec la satisfaction d’avoir vu la relève de la discipline se mettre au diapason, en proposant du haut-niveau. Intéressant pour l’entraîneur Ludovic Didier. Et prometteur pour les saisons à venir…

REACTIONS

Perrine Laffont (championne de France):

“C’est un coup double! C’était l’objectif de la journée, je voulais le faire et c’est fait. J’ai gagné les qualifications avec plus de dix points d’avance. Ca permet de passer aux Mondiaux juniors dans les bonne conditions.”

Sacha Theocharis (champion de France):

“J’ai beaucoup douté toute la saison et ça n’a pas été facile pour moi. Savoir que je peux battre Ben (Cavet) et des pointures comme Antho (Benna), ça me permet de partir plus sereinement. Au fur et à mesure que la journée avançait, je voulais aller jusqu’au bout. Je sais au fond de moi que j’ai le niveau, mais j’ai eu un gros problème de mental cette saison. Je pars jeudi en vacances, ça va faire du bien.”

Ludovic Didier (entraîneur de l’équipe de France de bosses):

“Sacha, tout l’hiver il était prêt. Il n’a pas fait la saison qu’il espérait mais il est redoutable en parallèle, avec un ski rapide. Il n’est pas à prendre à la légère. Maintenant, place aux mondiaux juniors.”

Publié en collaboration avec


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie