Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats de France Ski de Fond U16 à Autrans : Les Vosgiennes font le triplé.

22.12.17


> Les Vosgiennes font le triplé. Bonne accroche et très bonne glisse, les techniciens de la préparations des skis ont visé juste.

filles
Coline SCHEITZER du SC Ranspach a pris le large dès le premier tour. Seules 2 autres vosgiennes Paola PONTA et Clémence DIDIERLAURENT ont pu réduire l’écart à une trentaine de secondes.
La forezienne Liv COUPAT et la savoyarde Capucine RICHON obtiennent des places d’honneur

garçons
Chez les garçons c’est un doublé du comité Mont Blanc avec la victoire de Jacques JEFFERIES du SC Les Gets devant Julien Thovex de La Clusaz. Belle réaction du staff haut savoyard qui a permis en partie ce succès en ayant optimisé l’évolution du fartage qui nécessitait un passage aux farts en tubes.
Troisième, Mathis DELOGES était auteur du meilleur temps. Le jury l’a cependant sanctionné d’une minute de pénalité pour non respect de la technique classique. Dommage, Mathis aurait pu faire le doublé avec sa victoire hier dans l’épreuve de biathlon.
La deuxième étape U16 aura lieu à Morbier les 6 et 7 janvier avec une individuelle en style libre et un sprint en style classique.
La remise des prix s’est tenue en présence d’Eric Lazzaroni premier adjoint à la mairie d’Autrans Méaudre en Vercors et également directeur technique adjoint à la FFS. Etaient aussi présents et actifs dans l’organisation Laurence FINE Présidente de la commission nationale ski de fond et Philippe CUIER président de la commission nationale Biathlon.


Tags:

Coupe du Monde de Ski de Fond – Planica : top 30 pour Alexis Jeannerod

21.01.18


21.01.2018, Planica, Slovenia (SLO):
Alexis Jeannerod (FRA) - FIS world cup cross-country, 15km men, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Alexis Jeannerod a terminé 24e du 15 km Classique de la Coupe du Monde de Planica (Slovénie).


Coupe du Monde de Ski de Fond – Planica : top 15 pour Lucas Chanavat

20.01.18


> Lucas Chanavat a terminé 14e de la Coupe du Monde de Sprint Classique de Planica (SLO). Lucas Chanavat – Nordic Focus Retour sur la course Les Norvégiens réalisent le hold-up parfait avec un doublé signé Johannes Klaebo (1er) et Emil Iversen (2e). Les deux meilleurs Français sont allés jusqu’en quarts de finales : il   …continuer


Deuxième étape du Marathon Ski Tour : Les Belles Combes

17.01.18


une-marathon-ski-tour

Ce dimanche 21 janvier aura lieu la deuxième étape du Marathon Ski Tour à l’occasion du Marathon Les Belles Combes dans le Haut Jura.


Coupe du Monde de Ski de Fond à Planica (SLO) : les sélections

15.01.18


sélection-skidefond5

Veuillez trouver ci-dessous les sélections pour la prochaine épreuve de Coupe du Monde qui se déroulera les 20 et 21 Janvier 2018.


Coupe du Monde de Ski de Fond – Sprint par Équipe : TOP 15 pour les Dames et TOP 20 pour les Hommes

14.01.18


Sans titre(4)

Les deux équipes françaises Hommes terminent dans le TOP 20 du Sprint par équipes à Dresden (Allemagne) ce dimanche 14 janvier. Chez les Dames, Delphine Claudel et Aurore Jean prennent la 12e place du jour.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter