Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats de France – Slopestyle : Thalie Larochaix et Enzo Valax sacrés

28.03.16


La Savoyarde (19 ans) et le Pyrénéen (15 ans) ont remporté le titre national en slopestyle ce vendredi à Isola 2000 à la veille de rallier l’Italie pour les Mondiaux juniors.

Au pied du podium à Val Thorens en 2014, Thalie Larochaix (17 ans) est devenue championne de France élites de slopestyle pour la première fois de sa carrière ce vendredi à Isola 2000. La rideuse des Menuires devance Chloé Sillières (17 ans, Cauterets) et Lucie Silvestre (15 ans, Valloire) avec qui elle représentera la France en début de semaine prochaine lors des Mondiaux juniors disputés à Seiser Alm (Italie).

Une belle revanche pour la Savoyarde, freinée jusque-là dans sa progression à cause de blessures à répétitions. Touchée à la cheville il y a près d’un an, Thalie Larochaix s’est de nouveau blessée cet automne au bassin en Autriche puis au bras une semaine plus tard en Suisse. De retour à la compétition courant janvier, elle s’était classée 7e des JOJ le mois dernier.

Une épreuve disputée par ailleurs par Enzo Valax. Douzième en Norvège, le Pyrénéen d’Ax 3 Domaines (15 ans), membre du Pôle espoirs de Font-Romeu, remporte le titre national messieurs devant Yannick Boudjelal (30 ans, Brive) et Titouan Bartet (16 ans, les Sept Laux). Un succès acquis sous la pression lors de son troisième et dernier run d’une finale disputée à 12.

REACTIONS  

Thalie Larochaix, championne de France de slopestyle :

«  Ce titre, c’est génial ! J’avais déjà gagné le circuit à Serre Chevalier plus jeune. Là, c’est une surprise après les blessures dont j’ai été victime. Cet hiver, j’avais pour seul objectif de reprendre la compétition sans me faire mal. A la base, je pratiquais aussi bien le halfpipe (3e des championnats de France à Avoriaz en 2015) que le slopestyle, mais j’ai décidé de me spécialiser en début de saison. Je n’oublie pas non plus le big air qui ressemble beaucoup au slope. »

Enzo Valax, champion de France de slopestyle :

« Je suis parti avec mon club (Ax 3 Domaine)  hier soir. Je n’ai pas pu faire les entraînements et j’ai découvert le parcours 1h30 avant le départ des qualifications. C’était un peu stressant, mais on a pu bénéficier d’excellentes conditions. J’ai un peu loupé mon premier run et je suis tombé sur le deuxième. Du coup, j’avais la boule au ventre au moment de m’élancer sur le dernier. Je me suis montré solide, créatif (double cork 1080, double grabs…). C’est mon premier succès élite après ma deuxième place minimes il y a deux ans et le titre minimes l’an dernier. Demain (samedi), j’enchaîne avec le Big Air avant de disputer mes premiers Mondiaux juniors où j’espère donner le meilleur de moi-même. »

Publié en collaboration avec


JO de Pyegonchang – Snowboard Cross : Julia Pereira De Sousa sacrée Vice Championne Olympique à 16 ans

16.02.18


julia_pereira

Après la superbe médaille d’Or du désormais double Champion Olympique, Pierre Vaultier, l’Equipe de France de Snowboard Cross nous a offert cette nuit une nouvelle breloque rapportée par Julia Pereira De Sousa Mabileau.


JO de Pyeongchang – Snowboard Cross : Pierre Vaultier conserve son titre Olympique !

15.02.18


une-snowboardcross

Ce jeudi, c’était au tour des Hommes du Snowboard Cross de faire leur entrée en lice et elle fut réussie pour Pierre Vaultier qui conserve son titre olympique !


JO de Pyeongchang – Snowboard Halfpipe : TOP 10 pour Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez

13.02.18


une-halfpipe

Trois Françaises étaient engagées sur le Snowboard Halfpipe à l’occasion de cette quinzaine.


JO de Pyeongchang – Snowboard Slopestyle : Lucile Lefevre à la 25e place

12.02.18


Lucile Lefevre

Dans des conditions de vent très difficiles à gérer, les snowboardeuses Slopestyle ont tout donner pour le spectacle malgré les nombreuses chutes.


Coupe du Monde de Snowboard Cross – Victoire de Pierre Vaultier et Podium pour Charlotte Bankes & Chloé Trespeuch

04.02.18


Sans titre(1)

L’équipe de France est sur un nuage avec la Victoire de Pierre Vaultier, la 2e place de Charlotte Bankes et la 3e place de Chloé Trespeuch ce dimanche 04 février à Feldberg (Allemagne) !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter