Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats du Monde de biathlon à Pyeong Chang

17.02.09


C’est dans des conditions très difficiles qu’a débuté le Championnat du Monde de biathlon en Corée : très peu de neige, une piste comportant beaucoup de dangers en raison de plaques de glace dans les descentes qui se font toutes à grande vitesse. La neige a même complètement disparu jeudi en raison de fortes avreses accompagnées d’un vent tempêtueux et d’une température de 16°. L’endroit est très venté même quand le temps est correct.

Malgré tout les courses ont eu lieu, grâce à la neige stockée à 4km du stade par les organisateurs et transportée par 150 camions. Quelques surprises du côté de certains favoris qui se sont écroulés. Mais les meilleurs sont là, à l’image des norvégiens qui réalisent pour la deuxième fois de l’histoire du biathlon l’exploit de placer chez les hommes leurs 4 athlètes aux 4 premières places sur le Sprint, au premier rang d’entre eux, l’inusable Bjorndalen qui remporte dans la foulée la Poursuite.

Chez les dames, une très belle entrée pour les allemandes avec les deux premières places (Wilhelm devant Hauswald) et les deux autres athlètes finissant 4ème et 8ème. La Poursuite est remportée par la suédoise Johnson qui voit sa régularité récompensée. Du côté des français, Marie-Laure Brunet obtient une magnifique 7ème place sur la Poursuite en réalisant la plus belle remontée de la 52ème à la 7ème place. Elle a su dompter les conditions de vent difficiles et réalise un magnifique 20/20 au tir.
Chez les hommes, Martin Fourcade réalise un très bon Sprint en terminant 18ème et une excellente Poursuite où sans complexe il est venu se confronter aux meilleurs pour prendre une excellente 8ème place, juste devant son frère Simon, 10ème.
A présent, l’heure est aux épreuves individuelles qui se dérouleront mardi pour les hommes et mercredi pour les dames.

Résultas des Championnats du Monde de biathlon à Pyeong Chang (Cor)

Sprint 7,5 km Dames (14 fév 09)
1/ Kati Wilhelm (All)

10/ Sandrine Bailly
42/ Marie Dorin
48/ Sylvie Becaert
52/ Marie-Laure Brunet

Sprint 10 km Hommes (14 fév 09)
1/ Ole Einar Bjoerndalen (Nor)

6/ Simon Fourcade
18/ Martin Fourcade
41/ Vincent Defrasne
43/ Vincent Jay

10 km Poursuite Dames
1/ Helena Jonsson (Swe)

7/ Marie-Laure Brunet
18/ Marie Dorin
37/ Sylvie Becaert
40/ Sandrine Bailly

12.5 Km Poursuite Hommes
1/ Ole Einar Bjoerndalen (Nor)

8/ Martin Fourcade
10/ Simon Fourcade
39/ Vincent Jay
40/ Vincent Defrasne

Les sélections françaises pour les prochaines épreuves des Championnats du Monde :

Individuel hommes (17 fév 09):
Vincent Defrasne (Défense EMHM CSR Pontarlier), Simon Fourcade (Défense EMHM Villard de Lans), Martin Fourcade (Défense EMHM Nordic 66), Vincent Jay (Défense EMHM Les Ménuires).

Loïs Habert (Douanes Schuss Valentinois) sera remplaçant.

Individuel dames (18 fév 09): Sylvie Becaert (Douanes le Grand Bornand), Marie Laure Brunet (Douanes Autrans), Marie Dorin (Les 7 Laux).

Julie Carraz Collin (7ème BCA Peisey Vallandry) comme remplaçante et la participation de Sandrine Bailly (Défense EMHM Valromey Retord) à cette épreuve n’est pas confirmée.

Relais mixte (19 fév 09): La sélection sera déterminée en fonction des résultats aux épreuves précédentes, afin d’aligner la meilleure équipe possible.

Mass start hommes (21 fév 09): Sélection selon le règlement et le classement IBU.

Relais dames (21 fév 09): Sandrine Bailly (Défense EMHM Valromey Retord), Sylvie Becaert (Douanes le Grand Bornand), Marie Laure Brunet (Douanes Autrans), Marie Dorin (Les 7 Laux).

Julie Carraz Collin (7ème BCA Peisey Vallandry) est remplaçante

Mass Start dames (22 fév 09): La sélection sera faite selon le règlement et le classement IBU.

Relais hommes (22 fév 09): Vincent Defrasne (Défense EMHM CSR Pontarlier), Simon Fourcade (Défense EMHM Villard de Lans), Martin Fourcade
(Défense EMHM Nordic 66), Vincent Jay (Défense EMHM Les Ménuires)

Remplaçant Loïs Habert (Douanes Schuss Valentinois).


Samse National Tour 2018-2019

09.11.18


Samse National Tour

Incontournable à la formation des athlètes, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques : ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique.


Le stade des Tuffes fait peau neuve

08.11.18


stade des tuffes

Dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne en 2020, le stade des Tuffes fait peau neuve.


Samse Biathlon Summer Tour : Les titres de Poursuite et Sprint sont décernés …

22.10.18


samse biathlon summer tour

Après une première étape réussie, Arçon accueillait la suite du Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France de Sprint et Poursuite Trophées Caisse d’Epargne les 20 et 21 octobre 2018.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter