Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats du Monde de Ski Alpin

17.02.09


Les Championnats du Monde de Ski Alpin de Val d’Isère se sont achevés sur une note positive pour l’Equipe de France. En décrochant une nouvelle médaille d’argent dimanche en Slalom, après celle obtenue en Super Combiné lundi dernier, Julien Lizeroux porte à 3 le nombre de médailles pour le clan français puisque Marie Marchand-Arvier avait déjà ouvert le compteur tricolore en décrochant l’argent en Super G la première semaine.

L’objectif de 2 à 3 médailles fixé par Fabien Saguez, le Directeur Technique National et Yves Dimier, le Directeur Technique Alpin de la F.F.S. est donc atteint.
Au delà des médailles, c’est l’état d’esprit conquérant et les performances d’ensemble des skieurs français que la DTN a tenu à saluer hier soir, lors d’un bilan à Val d’Isère.
En établissant à Val d’Isère la meilleure performance de leur carrière, Adrien Théaux (5ème de la Descente), Marion Rolland (5ème de la Descente) ou encore Steve Missillier (6ème du Slalom) ont élevé leur niveau à la hauteur de l’événement.

La Coupe du Monde reprend son cours dès cette semaine et permettra aux déçus de ces Mondiaux de retrouver de l’allant.
Jean-Baptiste Grange disputera ainsi la Coupe du Monde de Sestriere (Ita) le week end prochain pour un Super Combiné et un Géant tandis qu’Ingrid Jacquemod s’alignera à Tarvisio (Ita) pour deux épreuves de vitesse (Descente et Super G) et en Super Combiné.
Grange, toujours leader de la Coupe du Monde de Slalom a encore deux slaloms à disputer cet hiver pour réaliser l’exploit de gagner le globe de cristal de la spécialité qui lui avait échappé en Finale l’an dernier.


Ski Chrono Samse Tour – 2e Super G de Tignes : Victor Shuller conforte sa place en tête du classement

17.11.17


SuperG

Victor Schuller, vainqueur du premier Super G mercredi, s’est fait devancer lors de la 2e session, toujours à Tignes, par le suisse Lars Roesti. Nils Alphand complète le podium.


Ouverture du Ski Chrono Samse Tour : les résultats du premier Super-G

15.11.17


une-SkiChronoSamsetour

Après avoir été reporté faute de mauvaises conditions climatiques, le premier Super-G du Ski Chrono Samse Tour a eu lieu aujourd’hui à Tignes.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Slalom Messieurs à Levi – Pinturault, 8e; 3 Bleus dans le Top 15

12.11.17


pinturault

Après les Dames la veille, ce fut au tour des Messieurs d’inaugurer la première Coupe du Monde de Slalom à Levi (FIN), ce dimanche 12 novembre.


Slalom Dames de Levi – Nastasia Noens se classe 26e

11.11.17


nastasia

Samedi 11 novembre, les skieuses ont ouvert le premier slalom en Coupe du Monde de cette saison 2017-2018 à Levi.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter