Championnats du Monde de Ski Alpin
Les Championnats du Monde de Ski Alpin de Val d’Isère se sont achevés sur une note positive pour l’Equipe de France. En décrochant une nouvelle médaille d’argent dimanche en Slalom, après celle obtenue en Super Combiné lundi dernier, Julien Lizeroux porte à 3 le nombre de médailles pour le clan français puisque Marie Marchand-Arvier avait déjà ouvert le compteur tricolore en décrochant l’argent en Super G la première semaine.
L’objectif de 2 à 3 médailles fixé par Fabien Saguez, le Directeur Technique National et Yves Dimier, le Directeur Technique Alpin de la F.F.S. est donc atteint.
Au delà des médailles, c’est l’état d’esprit conquérant et les performances d’ensemble des skieurs français que la DTN a tenu à saluer hier soir, lors d’un bilan à Val d’Isère.
En établissant à Val d’Isère la meilleure performance de leur carrière, Adrien Théaux (5ème de la Descente), Marion Rolland (5ème de la Descente) ou encore Steve Missillier (6ème du Slalom) ont élevé leur niveau à la hauteur de l’événement.
La Coupe du Monde reprend son cours dès cette semaine et permettra aux déçus de ces Mondiaux de retrouver de l’allant.
Jean-Baptiste Grange disputera ainsi la Coupe du Monde de Sestriere (Ita) le week end prochain pour un Super Combiné et un Géant tandis qu’Ingrid Jacquemod s’alignera à Tarvisio (Ita) pour deux épreuves de vitesse (Descente et Super G) et en Super Combiné.
Grange, toujours leader de la Coupe du Monde de Slalom a encore deux slaloms à disputer cet hiver pour réaliser l’exploit de gagner le globe de cristal de la spécialité qui lui avait échappé en Finale l’an dernier.