Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats du monde Juniors – Ski de Bosses : Léa Bouard vice-championne du monde, Perrine Laffont a été disqualifiée

11.04.16


Léa Bouard (Megève) termine deuxième des Mondiaux juniors en parallèle, alors que Perrine Laffont a été disqualifiée en raison d’un retard. Explications…

lea-bouard

Incroyable imbroglio ce dimanche à Are, en Suède. 24 heures après le titre mondial en single de Perrine Laffont, la skieuse française n’a pas pu défendre ses chances sur le parallèle, elle qui était tenante du titre. En cause, un retard de l’équipe de France au départ des tours préliminaires. Tout commence avec la blessure de Mathilde Dournier (Megève) lors des entraînements ce dimanche matin. Qui oblige alors Ludovic Didier, l’entraîneur, à intervenir. Problème, les Bleus ont un peu de retard au moment de rejoindre le sommet de la piste, pour les tours préliminaires. “Ils ont tout de suite dit que Perrine était disqualifiée“, souffle Ludovic Didier, le patron des Bleus, qui porte alors réclamation. “Finalement, ils la font courir. Elle gagne son run contre une Suédoise et dix minutes plus tard, j’entends dans la radio que Perrine est disqualifiée“, peste le Mauriennais.

Laffont: “Ils m’enlèvent mon titre…”

“J’assume ma responsabilité de n’avoir pas été au top niveau timing mais quand on est arrivé en haut avec Perrine, aucun run n’était encore parti. C’est incompréhensible d’avoir laissé courir Perrine pour ensuite la disqualifier. Je suis dégouté pour elle.” La skieuse ariégoise en avait gros après cette aventure: “Ils m’enlèvent mon titre. Ils me font courir le premier run et puis finalement, je vois mon titre s’envoler…”

Une énorme déception pour la jeune skieuse, qui termine sa saison sur une note amère.

Cette mésaventure n’empêche pas toutefois la France de revenir avec un nouveau podium, puisque Léa Bouard est vice-championne du monde. Troisième la veille en single, la skieuse de Megève (qui s’entraîne avec les Allemands mais skie toujours pour la France) réalise un gros coup sur la piste . Camille Cabrol termine au pied du podium (4e).

Un grand bravo à Léa Bouard, vice-championne du monde juniors de Ski de Bosses.La news : http://www.ffs.fr/?p=37139Photos : FIS

Posté par Fédération Française de Ski – FFS sur lundi 11 avril 2016

12967969_10154099901531306_9075174244491212943_o

Publié en collaboration avec


Sélections : Coupe du Monde de Ski Slopestyle à Stubai

18.11.19


selecs-stubai

Découvrez la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air qui se tiendra à Stubai (AUT) les 22/11 (qualifications) et 23/11/2019 (finales).


Les Coupes du Monde en France 2019-2020

04.11.19


Une-coupedumonde-france

Cette année encore, de nombreuses épreuves de Coupe du Monde seront organisées sur le sol Français.


Coupe de Monde de Big Air à Modena : 11e place pour Lou Barin

04.11.19


lou barin

Modena (ITA) accueillait les 2 et 3 novembre la première Coupe du Monde de Ski et Snowboard Freestyle de la saison 2019-2020.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air à Modena

28.10.19


Une-séléctions-ski-freestyle

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Freestyle Big Air qui se tiendra à Modena (ITA) le 03 novembre 2019 (épreuves en nocturne).


Appel d’offre : Le Club des Sports de La Plagne recherche un Entraineur Freestyle

25.09.19


laplagne

Le Club des Sports de la Plagne recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs Indépendants 1 entraîneur pour son groupe Freestyle durant la saison d’hiver 2019/20, à la vacation (weekend et vacances scolaires) environ 50 jours.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter