Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Championnats du monde Juniors – Ski de Bosses : Perrine Laffont sur le toit du monde !

09.04.16


Double championne du monde chez les juniors l’an dernier, l’Ariégeoise Perrine Laffont a conservé son titre en single ce samedi. Léa Bouard est 3e. Place au parallèle dimanche.

perrine-laffont-2

Perrine Laffont devrait se souvenir longtemps de cette fin de saison. La bosseuse des Monts d’Olmes a terminé la coupe du monde à la troisième place au général derrière les sœurs Lapointe (avec ses deux premiers succès). Puis décroché deux titres nationaux dans la foulée à Méribel. Avant, donc, de conserver son titre mondial juniors en single. La confirmation que l’Ariégeoise a basculé dans une autre dimension et qu’elle ne fait pas que frapper à la porte des meilleures mondiales. Elle s’y fait une place de choix. Ce samedi, à Are (Suède), elle a donc pris le dessus dès les qualifications avant de signer un 81.56, qui la place plus de 7 points devant l’Américaine Tess Jonhson et Léa Bouard. Cette dernière, troisième aux mondiaux juniors en parallèle l’an dernier, vient récupérer une nouvelle breloque pour les Bleus, même si la skieuse du SC Megève ne s’entraîne plus avec l’équipe de France, mais avec l’entraîneur allemand Harald Marbler (Bouard possède la double nationalité franco-allemande). L’autre satisfaction tricolore est la 7e place de Jérémy Lenvers chez les hommes, au milieu de bosseurs habitués au circuit coupe du monde. Prometteur.

Suite demain avec le parallèle…

REACTIONS

Perrine Laffont (championne du monde) :

« Ce matin je n’étais vraiment pas contente. A l’entraînement, la piste était super molle et là, c’était glace avec de petites bosses. Ce n’était pas la folie, mais je gagne les qualifications. Ensuite, je me suis régalée à skier. L’objectif, c’est de défendre les deux titres de l’an dernier. Il y a pas mal de niveau chez les filles, on va voir comment ça se passera. »

Ludovic Didier (entraîneur de l’équipe de France) :

« Perrine a surclassée la course. C’était la médaille d’or ou rien. Je voulais qu’elle gagne et qu’elle les surclasse. C’est fait. Il n’y a rien à dire, c’est bien pour elle. Elle ne voulait pas finir la saison sans gagner. Ca fait toujours de l’expérience et c’est bon à prendre.  Jérémy Lenvers fait une super course devant des mecs qui ont fait de bons résultats en coupe du monde. C’est encourageant. Je suis content de la course qu’il fait.»

Première journée riche aux mondiaux juniors à Åre en Suède Perrine Laffont remporte la médaille d’or et signe son…

Posté par Équipe de FRANCE de SKI de Bosses sur samedi 9 avril 2016

Publié en collaboration avec


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI FREESTYLE

17.05.19


edf-skifreestyle

Voici la liste des Equipes de France en Ski Freestyle (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Saison 2018/2019 : le bilan

19.04.19


Bandeau-bilan-médailles

Les Équipes de France de Ski et de Snowboard ont officiellement rangé les planches. Découvrez le bilan de la saison 2018 / 2019.


Le club des sports de Val-Cenis recherche un Directeur Technique

19.04.19


Offre-dt-club-sports-valcenis

Le Club des Sports de Val-Cenis recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un Directeur Technique à l’année.


Championnats de France de Ski Big Air – Trophée Caisse d’Epargne aux Arcs

17.04.19


big air

Les Arcs accueillaient les derniers Championnats de France de la saison avec du Big Air.


Retour sur le 66e Championnat international de ski des douanes

01.04.19


Bandeau-douanes

L’Autriche à eu l’honneur d’accueillir le tournoi à Galtür du 26 au 28 mars 2019.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter