Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Chaux-Neuve : Pittin l’emporte, Jason Lamy-Chappuis 25eme

15.01.12


C’est un “Pittin” de week-end ! En signant un triplé à Chaux-Neuve, le jeune italien Alessandro Pittin a marqué les esprits. Outre le prestige, il y a aussi les mathématiques. L’Italien revient à 108 points de Jason Lamy Chappuis. Le malheur des uns fait les bonheur des autres et le Jurassien que tout le monde attendait, “Jez”, s’est effondré au tremplin (29e du saut) pour partir à 1″17 de Tino Edelmann en tête au tremplin. 25e au final, il ne restait plus qu’à limiter la casse pour le général. “Tout le monde attendait une victoire, disait Jason dans l’aire d’arrivée, mais ce n’est pas si simple que ça.” Très sollicité sur ses terres, le Bois-d’Amonier se refuse aux regrets : “Si c’est pour rester enfermé entre quatre murs, ça ne sert à rien. Il faut profiter de ces moments là.” Et de relativiser à propos du classement général : “La saison est encore longue, ça ne va pas se jouer sur cette course.”

Mais aujourd’hui il y avait un autre Français à surveiller. De près ! 12e du saut, Sebastien Lacroix signe sa meilleure performance en Coupe du monde, échouant à seulement 6 dixièmes du podium. Rageant, d’autant plus qu’il a fait sa course intelligemment, visant un podium qu’il savait à sa portée. “Je ne sais pas ce qu’il me manque… Un peu de réussite peut-être ? J’étais bien placé, c’est un peu frustrant.” Surpris par le retour du Norvégien Grabaak, Seb a manqué un rendez-vous. “ça aurait été bien pour tout le monde, pour le public et l’organisation… Mais la déception passera vite.” Sixième vendredi et quatrième dimanche, le bilan reste bon pour l’autre Bois-d’Amonier. La caisse se rapproche. “Au contact des meilleurs, il apprend des choses, expliquait Etienne Gouy, chef du groupe. Il fait une course pleine, intelligente, je lui tire mon chapeau.” Quatrième… “Quatrième c’est bien mais ce n’est pas un podium. Je sais que ça se rapproche, confessait Lacroix après la course. J’espère simplement que je ne vais pas tourner autour trop longtemps.”Rendez-vous dans trois semaines à Val di Fiemme pour la suite de la Coupe du monde. Chez Pittin cette fois-ci…

Résultats

En collaboration avec SkiChrono


JO de Pyeongchang – Combiné Nordique : TOP 15 pour Maxime Laheurte et François Braud

14.02.18


une-combiné

Malgré le Saut sur Tremplin Normal qui a été décalé d’une heure pour cause de vent, le Combiné Nordique a bien pu avoir lieu.


Coupe du Monde de Combiné Nordique – Seefeld Triple : 44e place pour Hugo Buffard

27.01.18


Sans titre(1)

Seul représentant français, Hugo Buffard prend la 44e du Combiné Nordique de Seefeld (Autriche) ce samedi 27 janvier.


Combiné Nordique : Journée difficile pour les tricolores à Seefeld

26.01.18


jason

La première étape du Seefeld Triple a eu lieu ce vendredi 26 janvier 2018.


Coupe du Monde de Combiné Nordique à Seefeld : la sélection

22.01.18


sélection-combiné-nordique

Voici la sélection tricolore pour la prochaine Coupe du Monde de Combiné Nordique à Seefeld (AUT) du 26 au 28 janvier.


Coupe du Monde de Combiné Nordique – Chaux-Neuve : les Français 4es !

21.01.18


21.01.2018, Chaux-Neuve, France (FRA):
Jason Lamy Chappuis (FRA) - FIS world cup nordic combined, team HS118/4x5km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le quatuor formé par Maxime Laheurte, Antoine Gerard, François Braud et Jason Lamy-Chapuis a terminé 4e de l’épreuve par équipes de la Coupe du Monde de Chaux-Neuve.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter