Chrono d’Or 2015 : Honneur aux Médaillés 2015 / Jean-Baptiste Grange, Champion des Champions
> Le mardi 7 avril à Annecy-Le- Vieux, devant toute la communauté des sports d’hiver réunie à l’occasion de la réception des Médaillés français des Championnats du Monde de Ski et de Snowboard, s’est déroulée la remise des « Chronos d’Or ».
Les Médaillés des Championnats du Monde 2015 – Greg YETCHMENIZA / Le Dauphiné Libéré
Organisée conjointement par le Conseil Général de la Haute Savoie, le POOL des fabricants de matériels de sport d’hiver, le Groupe Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski, la cérémonie des « Chronos d’Or » a été imaginée pour récompenser les meilleurs skieurs et snowboarders français, désignés par le vote des internautes du site web www.skichrono.com au cours du mois de mars et par un jury d’experts.
«Le but est de mettre en lumière le rôle du Pool dans la réalisation des performances» confie Benjamin Thaller, Directeur marketing de Julbo et Responsable de la communication du Pool. «Une structure qui équipe les athlètes tricolores (alpin, nordique) en skis, chaussures, bâtons, casques, masques… »
La récompense suprême des « Chronos d’or », la catégorie « Champion des Champions » a été remise à l’issue de la cérémonie à Jean Baptiste Grange, qui succède à Martin Fourcade élu en 2014.
Le skieur de Valloire, Champion du Monde de Slalom en 2015, a été salué à cette occasion par une « standing ovation » de l’assistance qui réunissait tout le milieu du ski et du snowboard français.
Jean-Baptiste Grange double la mise – Greg YETCHMENIZA / Le Dauphiné Libéré
«Le Pool rassemble des marques d’équipements de sports qui permettent à tous nos champions d’avoir accès au meilleur de la performance dans le cadre des compétitions internationales. Les entreprises investissent de l’argent, du matériel, du temps mais aussi beaucoup de passions au service des équipes et leur encadrement. Les Chronos d’Or sont l’occasion de manifester notre engagement et notre passion au service du ski français» déclarait Christian Frison Roche, Président du Pool à l’occasion de cette cérémonie.
Le palmarès des « Chronos d’Or » 2015 est le suivant :
- CHRONO D’OR SKI FREESTYLE ET SNOWBOARD DAMES : Ophélie David
- CHRONO D’OR SKI FREESTYLE ET SNOWBOARD HOMMES : Jean Frédéric Chapuis
- CHRONO D’OR SKI ALPIN DAMES : Nastasia Noens
- CHRONO D’OR SKI ALPIN HOMMES : Jean-Baptiste Grange
- CHRONO D’OR NORDIQUE DAMES : Marie Dorin Habert
- CHRONO D’OR NORDIQUE HOMMES : Martin Fourcade
- CHRONO D’OR CHAMPION DES CHAMPIONS : Jean Baptiste Grange
Cette Cérémonie fut aussi l’occasion pour la famille du Ski et du Snowboard de mettre à l’honneur Marion Rolland, Marie Jay Marchand Arvier et Jason Lamy Chappuis dont les carrières prennent fin cette saison; mais aussi Etienne Gouy (Chef de l’Équipe de France de Ski Nordique) et Gilles Brenier (Directeur de l’Équipe de France de Ski Alpin Hommes) qui quittent leur poste pour de nouvelles aventures.
Le Conseil Général de la Haute Savoie, le Pool et la Fédération Française de Ski, avec l’appui du groupe Dauphiné, média partenaire des Chronos d’Or, se félicitent du succès des Chronos d’Or et vous donnent rendez-vous pour la saison 2015/16 en vue d’une nouvelle édition.
Chronos d’Or 2015 : Une très belle saison pour les français