Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Chrono d’Or : 2017 livre deux champions des champions !

03.04.17


> C’est à l’Impérial Palace d’Annecy, lundi 03 avril dernier, que s’est déroulée la Cérémonie des « Chronos d’Or ».
Toute la communauté des sports d’hiver s’est réunie pour célébrer les différents champions des Equipes de France de Ski et Snowboard qui se sont illustrés sur les podiums des Championnats du Monde et des Coupes du Monde durant l’hiver.

Organisée conjointement par le Conseil Départemental de la Haute Savoie, le POOL des fabricants de matériels de sport d’hiver, le Groupe Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski, la cérémonie des « Chronos d’Or » a été imaginée pour récompenser les meilleurs skieurs et snowboarders français, désignés par le vote des internautes du site www.skichrono.com au cours du mois de mars et par un jury d’experts.

Agence ZoomMichel Vion, Président de la FFS, accompagné de gauche à droite par : Christophe Tostain (PDG Dauphiné Libéré, Christian Frison-Roche (Président du POOL) et Christian Monteil (Président du Conseil Départemental) / Agence Zoom

Record battu !

A l’issue d’une saison record, 131 podiums dont 48 victoires et 12 globes pour la Coupe du Monde et 23 médailles dont 7 en or pour les Mondiaux, la récompense suprême des «Chronos d’or», le trophée « champion des champions » a été remis, de manière exceptionnelle en double exemplaire à Tessa WORLEY et Martin FOURCADE déjà élu en 2016.Les vainqueurs Chrono d'Or

Les vainqueurs Chrono d’Or dans leurs catégories accompagnés des Partenaires / Agence Zoom

Palmarès des « Chrono d’Or » 2017

CHRONO D’OR SKI ALPIN DAMES : Tessa WORLEY
CHRONO D’OR SKI ALPIN HOMMES: Alexis PINTURAULT

CHRONO D’OR NORDIQUE DAMES : Anaïs CHEVALIER
CHRONO D’OR NORDIQUE HOMMES : Martin FOURCADE

CHRONO D’OR SKI FREESTYLE DAMES : Perrine LAFFONT
Marie Martinod, vainqueur du Globe, des X-Games et Vice-Championne du Monde de Half Pipe a également été mise à l’honneur.
CHRONO D’OR SKI FREESTYLE HOMMES : Kévin ROLLAND
Jean Frédéric Chapuis, vainqueur du Globe de Ski Cross pour la troisième année consécutive, a également été mis à l’honneur sur scène.

CHRONO D’OR SNOWBOARD DAMES : Chloé TRESPEUCH
CHRONO D’OR SNOWBOARD HOMMES : Pierre VAULTIER

CHRONO D’OR CHAMPION DES CHAMPIONS : Tessa WORLEY & Martin FOURCADE

Agence ZoomDeux Champions des Champions cette année / Agence Zoom

«Le Pool rassemble des marques d’équipements de sports qui permettent à tous nos champions d’avoir accès au meilleur de la performance dans le cadre des compétitions internationales.
Les entreprises investissent de l’argent, du matériel, du temps mais aussi beaucoup de passions au service des Equipes et leur encadrement.
Les Chronos d’Or sont l’occasion de manifester notre engagement et notre passion au service du ski français»

déclarait Christian Frison Roche, Président du Pool et futur retraité, mis à l’honneur à l’occasion de cette cérémonie pour l’ensemble de sa carrière.

Le Conseil Départemental de la Haute Savoie, le Pool et la Fédération Française de Ski, avec l’appui du groupe Dauphiné média partenaire des Chronos d’Or, se félicitent du succès des Chronos d’Or et vous donnent rendez-vous pour la saison 2017/18 en vue d’une nouvelle édition olympique…


Accident David Poisson

14.11.17


david

Communiqué complémentaire.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Saint-Germain des Neiges : magie et féérie de la montagne au cœur de Paris

13.11.17


paysage-sans-texte-basse-def

Du 23 au 26 novembre 2017, Saint-Germain des Prés devient Saint-Germain des Neiges. Pour la 4ème année consécutive, France Montagnes lancera la saison d’hiver au cœur de Paris !


Grand Jeu FFS-Ekosport – Deux doudounes Colmar à gagner !

13.11.17


jeu FFS

La Fédération Française de Ski et Ekosport vous proposent un jeu pour tenter de remporter une des deux doudounes Colmar Lifestyle portées par les athlètes de l’Equipe de France de Ski Alpin d’une valeur de 400 euros chacune.


Pralognan La Vanoise – Ouverture anticipée

10.11.17


La station de Pralognan la Vanoise propose, à nouveau, à partir du 25 novembre, l’ouverture anticipée d’un stade d’entraînement.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter