City Event de Moscou: Grange stoppé en quarts, Hirscher encore intouchable
Après avoir frôlé l’élimination en huitième de finale, Marcel Hirscher remporte le slalom parallèle de Moscou. Chez les Dames c’est l’Allemande Lena Duerr qui s’impose. “J’ai bien faire de faire cette course”, souligne Jean-Baptiste Grange, sorti en quarts par Neureuther.
La jeune Lena remplaçante de Maria Höfl-Riesch à Moscou créée la surprise en dominant Velez Zuzulova et signe ainsi son premier podium. Shiffrin monte sur la 3ème marche.
Chez les messieurs, l’Autrichien Hirscher reste sur sa lancée et s’offre un 6ème succès en dominant Myhrer en finale. Tandis que Kostelic bat Neureuther d’un petit centième dans la petite finale.
Réactions de JB Grange
«C’était vraiment bien de faire cette course même si c’est un peu fatigant, explique JB Grange, joint au téléphone, juste après ses obligations du contrôle antidopage. J’étais vraiment content d’être là ! Quand j’avais regardé Munich début janvier, ça m’avait donné envie. C’est bien sûr un format très court et je ne m’étais pas du tout préparé. J’étais plutôt bien skié sur le haut, dans la partie raide. Je pense que c’était du bon ski. Même si ce n’est pas un spécialiste du parallèle, Gross skie fort en ce moment. Je prends quand même une manche à Felix. Sur la deuxième, je fais une faute sur le mouvement de terrain, qui n’était pas évident à skier. Pour le départ, ce n’était pas évident de trouver le truc. Il y avait pas mal de temps entre le troisième bip et le départ. Je me suis un peu fait avoir la première fois et mes spatules ont touché le portillon. Maintenant, on va voir mon programme. Je vais en discuter avec David (Chastan). En principe, je dois faire les géants de Coupe d’Europe aux Menuires (5 et 6 février). »