Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

City Event de Moscou: Grange stoppé en quarts, Hirscher encore intouchable

29.01.13


Après avoir frôlé l’élimination en huitième de finale, Marcel Hirscher remporte le slalom parallèle de Moscou. Chez les Dames c’est l’Allemande Lena Duerr qui s’impose. “J’ai bien faire de faire cette course”, souligne Jean-Baptiste Grange, sorti en quarts par Neureuther.

La jeune Lena remplaçante de Maria Höfl-Riesch à Moscou créée la surprise en dominant Velez Zuzulova et signe ainsi son premier podium. Shiffrin monte sur la 3ème marche.

Chez les messieurs, l’Autrichien Hirscher reste sur sa lancée et s’offre un 6ème succès en dominant Myhrer en finale. Tandis que Kostelic bat Neureuther d’un petit centième dans la petite finale.

Réactions de JB Grange

«C’était vraiment bien de faire cette course même si c’est un peu fatigant, explique JB Grange, joint au téléphone, juste après ses obligations du contrôle antidopage. J’étais vraiment content d’être là ! Quand j’avais regardé Munich début janvier, ça m’avait donné envie. C’est bien sûr un format très court et je ne m’étais pas du tout préparé. J’étais plutôt bien skié sur le haut, dans la partie raide. Je pense que c’était du bon ski. Même si ce n’est pas un spécialiste du parallèle, Gross skie fort en ce moment. Je prends quand même une manche à Felix. Sur la deuxième, je fais une faute sur le mouvement de terrain, qui n’était pas évident à skier. Pour le départ, ce n’était pas évident de trouver le truc. Il y avait pas mal de temps entre le troisième bip et le départ. Je me suis un peu fait avoir la première fois et mes spatules ont touché le portillon. Maintenant, on va voir mon programme. Je vais en discuter avec David (Chastan). En principe, je dois faire les géants de Coupe d’Europe aux Menuires (5 et 6 février). »

Résultats Dames

Résultats Hommes

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter