Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

CITY EVENT DE STOCKHOLM : La victoire pour Hirscher et Holdener, les Bleus stoppés en quart

24.02.16


La Coupe du monde de ski alpin faisait son retour en ville, à Stockholm, trois ans après le dernier City Event disputé à Moscou. La Suissesse Wendy Holdener s’impose chez les dames tandis que Marcel Hirscher l’emporte chez les hommes. Bilan mitigé pour les Bleus avec Victor Muffat-Jeandet, Julien Lizeroux et Nastasia Noens éliminés lors des quarts de finale. Alexis Pinturault s’est arrêté dès les huitièmes.

Nastasia Noens

 

Les résultats hommes

Les résultats dames

Bilan coupe du monde

Marcel Hirscher, toujours aussi explosif, signe la très bonne opération du jour. L’Autrichien marque 100 points. Il porte ainsi son total à 1145 points. Son dauphin au général de la Coupe du monde, Henrik Kristoffersen n’en marque que 15 après avoir été éliminé en huitièmes. Son total de points est désormais de 972. Marcel Hirscher est donc en tête du général de la Coupe du monde avec 173 points d’avance et s’envole vers un cinquième gros globe consécutif.

Concernant la course au petit globe de slalom, l’avance du norvégien se réduit. Henrik kristoffersen reste en tête avec 731 points mais Marcel Hirscher revient à 131 points. Il reste deux slaloms au programme. Mathématiquement rien n’est joué mais Kristoffersen a quand même un gant sur la globe.

Chez les dames, le duo Vonn/Gut, qui lutte pour le gros globe, se neutralise. Les deux skieuses ont été éliminées en huitièmes. Elles marquent 15 points chacune. 23 points les séparent donc toujours au général (1215 pour Vonn contre 1192 pour Gut).

Dans la course au petit globe de slalom, Frida Hansdotter compte désormais 781 points et voit le cristal se rapprocher fortement.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter