CITY EVENT DE STOCKHOLM : La victoire pour Hirscher et Holdener, les Bleus stoppés en quart
La Coupe du monde de ski alpin faisait son retour en ville, à Stockholm, trois ans après le dernier City Event disputé à Moscou. La Suissesse Wendy Holdener s’impose chez les dames tandis que Marcel Hirscher l’emporte chez les hommes. Bilan mitigé pour les Bleus avec Victor Muffat-Jeandet, Julien Lizeroux et Nastasia Noens éliminés lors des quarts de finale. Alexis Pinturault s’est arrêté dès les huitièmes.
Les résultats hommes
Les résultats dames
Bilan coupe du monde
Marcel Hirscher, toujours aussi explosif, signe la très bonne opération du jour. L’Autrichien marque 100 points. Il porte ainsi son total à 1145 points. Son dauphin au général de la Coupe du monde, Henrik Kristoffersen n’en marque que 15 après avoir été éliminé en huitièmes. Son total de points est désormais de 972. Marcel Hirscher est donc en tête du général de la Coupe du monde avec 173 points d’avance et s’envole vers un cinquième gros globe consécutif.
Concernant la course au petit globe de slalom, l’avance du norvégien se réduit. Henrik kristoffersen reste en tête avec 731 points mais Marcel Hirscher revient à 131 points. Il reste deux slaloms au programme. Mathématiquement rien n’est joué mais Kristoffersen a quand même un gant sur la globe.
Chez les dames, le duo Vonn/Gut, qui lutte pour le gros globe, se neutralise. Les deux skieuses ont été éliminées en huitièmes. Elles marquent 15 points chacune. 23 points les séparent donc toujours au général (1215 pour Vonn contre 1192 pour Gut).
Dans la course au petit globe de slalom, Frida Hansdotter compte désormais 781 points et voit le cristal se rapprocher fortement.