Classic à Thyon : Argeline Tan-Bouquet au pied du podium
> Les finales de Coupe du Monde de Télémark ont débuté à Thyon (SUI) jeudi 9 mars.
Malgré des conditions météo difficiles et plusieurs reports du départ, l’ultime épreuve Classic a bel et bien eu lieu. La journée aura souri aux deux locaux de l’étape, Amélie Reymond et Bastien Dayer, qui remportent tout deux globe et épreuve.
Amélie Reymond s’est donc aisément imposée à domicile devant la norvégienne Mathilde Ilebrekke et sa coéquipière Beatrice Zimmerman. On retrouve exactement le même podium au classement général de la Classic. 4ème de la course, Argeline Tan-Bouquet se classe 5ème au général. La jeune Chloé Blyth termine 7ème.
S’il ne faisait aucun doute qu’Amélie Reymond remporte le globe en Classic, chez les Hommes en revanche, tout était encore à jouer.
En effet, trois coureurs pouvaient prétendre au globe : Tobias Mueller (ALL), Bastien Dayer (SUI) et Trym Loeken (NOR). Et c’est donc le suisse Dayer qui décroche la victoire et le globe, pour seulement 4 centièmes ! Malchanceux du jour, Tobias Mueller termine 2ème de la course. Il se classe également second au général avec un même nombre de points que Bastien Dayer, mais une victoire en moins. Trym Loeken complète le podium. Deux jeunes français étaient au départ aujourd’hui : Elie Nabot 8ème et Guillaume Issautier 9ème.