CNOSF : Election de la commission des athlètes de haut niveau
La Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) du CNOSF a pour mission de représenter les athlètes au sein des instances dirigeantes et de formuler auprès de ces dernières des propositions ou des avis destinés à promouvoir et développer le sport de haut niveau dans toutes ses dimensions.
Composition des membres : (1 représentant par fédération olympique été et hiver)
La commission est composée de 28 athlètes élus issus des Fédérations olympiques d’été, 3 élus issus des Fédérations olympiques d’hiver et 2 athlètes du comité paralympique et sportif français.
Le Conseil d’administration du CNOSF a également la possibilité de coopter des postes vacants (si une ou plusieurs fédérations n’ont obtenu la candidature que d’un seul ou aucun candidat et si des personnes jugées légitimes souhaitent devenir membres de la Commission des athlètes de haut niveau).
Le renouvellement de la Commission des athlètes de haut niveau est total en 2013. Chaque membre élu l’est pour une durée de 4 ans.
2 co-présidents (1 homme et 1 femme) seront élus pour une durée de 4 ans par les membres de la Commission. Ce sont 2 sportifs, olympiens nécessairement, ayant participé aux Jeux Olympiques depuis 2004. Ils seront candidats au Conseil d’administration (CA).
Modalités pour être candidat :
Ont la possibilité de se présenter à cette élection chaque sportif :
- Inscrit sur les listes haut niveau Senior/Elite ou inscrit à ce niveau au cours des 4 dernières années,
- et /ou ayant participé aux Jeux Olympiques depuis 2004 (Athènes, Turin, Pékin, Vancouver ou Londres),
- Agé d’au moins 16 ans,
- N’ayant jamais été sanctionné pour dopage.
Procédure de dépôt des candidatures :
Cette candidature doit être envoyée au CNOSF par mail avec accusé de réception (electioncahn@cnosf.org) avant le 8 mars 2013.
Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires sur : franceolympique.com
Pour plus d’informations et pour toute question envoyer un email à electioncahn@cnosf.org