Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

COLMAR : Nouvel équipementier des Equipes de France de ski alpin

12.06.11


Colmar est le nouvel équipementier textile de l’Equipe de France de Ski Alpin.
Cet accord de partenariat entre la société de sportswear italienne et la Fédération Française de Ski a été officialisé, vendredi 10 juin, à Turin (Ita) à l’occasion du 68ème Open d’Italie présenté par Cartasì. Les têtes d’affiche de l’Equipe de France de Ski Alpin Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux, Tessa Worley, Taïna Barioz, Nastasia Noens et Sandrine Aubert avaient fait spécialement le déplacement dans le Piémont pour l’occasion.

Colmar – leadeur mondial du textile ski – s’engage auprès de la F.F.S. pour un contrat de trois ans, renforçant ainsi son statut prééminent dans le sport de compétition.

Le Président de Colmar, Mario Colombo explique:
« Colmar a développé un véritable savoir-faire dans la confection d’équipements sportifs depuis sa première collaboration avec la Fédération Italienne des Sports d’Hiver en 1948. Cette expérience permet à Colmar de cerner les besoins des athlètes, de concevoir et développer des produits toujours plus pointus qui favorisent la performance dans divers types d’activités sportives. Notre collaboration de trois années avec la Fédération Française de Ski sera assurément profitable aux deux parties. Je présente tous les vœux de succès aux athlètes français et à Michel Vion ! »

Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski a commenté : « Colmar est un acteur majeur de l’industrie du ski, doté d’une expérience inestimable dans le sport de haut niveau. La qualité des produits comme leur savoir-faire seront déterminants pour le succès de nos athlètes. Aujourd’hui, les combinaisons de ski de compétition sont un outil fondamental de la performance. J’ai la certitude qu’avec Colmar à nos côtés ces trois prochaines années, nous avons tous les atouts pour gagner. »

Les combinaisons faites sur-mesure pour l’Equipe de France arboreront des motifs asymétriques jouant sur les trois couleurs du drapeau français : rouge vif, blanc et Bleu français dans des teintes vives aussi irrésistibles que l’escadrille tricolore, particulièrement en verve la saison passée.
En effet, cette Equipe de France comprend quelques uns des meilleurs skieurs alpins du monde. Rien qu’en 2010/2011, les Bleus ont remporté 8 victoires et 20 podiums en Coupe du monde ainsi que 4 médailles dont 2 d’or aux Championnats du Monde à Garmisch Partenkirchen (All). Cet esprit de conquête, Colmar l’a illustré sur les nouvelles combinaisons de l’Equipe de France par le biais de flèches déclinées dans la palette des trois couleurs.

Mario Colombo a fondé Manifattura Mario Colombo & C. S.p.A. à Monza (Ita) en 1923. A l’origine la société fabriquait essentiellement des guêtres et des chapeaux d’homme. Plus tard, son activité s’est tournée vers la confection de textile de travail résistant. Après la guerre, lorsque les premiers signes de reprise économique se sont fait sentir et tandis que le sport devenait de plus en plus populaire, la compagnie italienne s’est spécialisée dans le textile de sport et en particulier, le ski.

La marque Colmar était née. Très vite, grâce à sa collaboration avec la Fédération Italienne des Sports d’Hiver (FISI), ses athlètes et son encadrement, Colmar a acquis une solide réputation à la fois comme marque de référence pour du matériel de qualité mais aussi comme promoteur et sponsor de compétitions.

Dans la perspective des JO d’Hiver à Oslo en 1952, Colmar a été mandatée par la FISI pour équiper l’équipe italienne de ski. Grâce à l’implication du légendaire champion Zeno Colò, elle conçut pour l’occasion la première veste coupe vent aérodynamique baptisée Colò sheath (gaine Colò)

Colmar devint ensuite l’équipementier des équipes nationales de ski alpin, ski de fond, bobsleigh, saut à ski et luge. Aujourd’hui les produits Colmar sont distribués dans toute l’Europe et partout dans le monde. La marque met à profit les dernières innovations technologiques et demeure leadeur sur son marché.

Au printemps 2010, COLMAR GOLF a fait une entrée remarquée au salon de mode Pitti Uomo à Florence avec une ligne de textile de golf et une équipe d’ambassadeurs prestigieux qui ont marqué l’histoire du golf transalpin: le champion Costantino Rocca, le jeune talent Edoardo Molinari, rejoints depuis par Andrea Pavan, Claudio Viganò, Federico Colombo et Marco Crespi.


Communiqué de Presse

17.02.20


Deux anciennes athlètes membres de l’Equipe de France de ski alpin viennent de révéler des actes d’abus sexuels qui se sont déroulés au début des années 1980.


Stage MF2 Handiski aux Orres – Inscrivez-vous !

13.02.20


handiski-une

La Commission Formation des Cadres organise un stage MF2 HANDISKI aux Orres du 8 au 13 mars 2020.


Ladies Night Tour : Doriane Escané met le feu à Val d’Isère !

13.02.20


lntvalisere

La station de Val d’Isère accueillait la seconde étape du Ladies Night Tour 2020, ce mercredi 12 février. Epreuve retardée d’un jour pour bénéficier de meilleures conditions météo.


Passerelles Alpin/Snowboard/Freestyle en Snowboard/Ski Freestyle/Fond/Telemark en mars 2020 : INSCRIVEZ-VOUS VITE !

12.02.20


passerelles

La Commission Formation des Cadres bénévoles organise des passerelles aux 2 Alpes en mars 2020.


Le RandoTour 2020 a passé la ligne d’arrivée

10.02.20


randotour

C’est la fin du road-trip pour notre équipe d’ambassadeurs du RandoTour 2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter