Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Combiné Alpin Hommes de Santa Caterina : Nouvelle Victoire d’Alexis Pinturault

29.12.16


> Après l’annulation de la Descente la veille, Santa Caterina (ITA) accueillait ce jeudi 29 décembre un Combiné Alpin, dans des conditions plus clémentes, avec une première manche en Super-G tracée par Xavier Fournier, Chef du Groupe Vitesse.

Troisième après le super-G matinal, Alexis Pinturault a signé le meilleur chrono de la manche de slalom pour aller chercher la victoire devant Marcel Hirscher et Aleksander Aamodt Kilde à Santa Caterina (Italie).

GIEZENDANNER Blaise

Blaise Giezendanner aux entraînements

Alexis Pinturault a donc remporté son bras de fer face à Marcel Hirscher. Après le super-G ce matin, dominé par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, l’Autrichien (2e) devançait le Tricolore (3e) de 5 petits centièmes et tout allait donc se jouer sur le slalom. Dans cette seconde manche, le skieur de Courchevel est parvenu à prendre le dessus sur le vainqueur des cinq derniers gros globes en signant le meilleur temps de la manche.

Sur la ligne, Pinturault devance Marcel Hirscher (+0”34) et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (+1”13) qui a réussi à sauver le podium en devancant le Suisse Justin Murisier, 4e (+1”87).


Réactions d'Alexis Pinturault après sa victoire… par FFSki

Belle remontée pour Victor Muffat Jeandet, 20e du super-G et finalement 5e (+2”00). Valentin Giraud Moine, 7e après l’épreuve de vitesse, a réalisé une manche de slalom plus que correcte pour prendre la 9e place finale (+3”08). Blaise Giezendanner, avec une belle faute sur le bas du slalom, termine 22e (+4”37).

PINTURAULT Alexis

Alexis Pinturault en Super-G

Les résultats en détails

Reportage Photos © Agence Zoom

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin
sur la Page Facebook Officielle

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter