Combiné Alpin Hommes de Santa Caterina : Nouvelle Victoire d’Alexis Pinturault
> Après l’annulation de la Descente la veille, Santa Caterina (ITA) accueillait ce jeudi 29 décembre un Combiné Alpin, dans des conditions plus clémentes, avec une première manche en Super-G tracée par Xavier Fournier, Chef du Groupe Vitesse.
Troisième après le super-G matinal, Alexis Pinturault a signé le meilleur chrono de la manche de slalom pour aller chercher la victoire devant Marcel Hirscher et Aleksander Aamodt Kilde à Santa Caterina (Italie).
Blaise Giezendanner aux entraînements
Alexis Pinturault a donc remporté son bras de fer face à Marcel Hirscher. Après le super-G ce matin, dominé par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, l’Autrichien (2e) devançait le Tricolore (3e) de 5 petits centièmes et tout allait donc se jouer sur le slalom. Dans cette seconde manche, le skieur de Courchevel est parvenu à prendre le dessus sur le vainqueur des cinq derniers gros globes en signant le meilleur temps de la manche.
Sur la ligne, Pinturault devance Marcel Hirscher (+0”34) et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (+1”13) qui a réussi à sauver le podium en devancant le Suisse Justin Murisier, 4e (+1”87).
Réactions d'Alexis Pinturault après sa victoire… par FFSki
Belle remontée pour Victor Muffat Jeandet, 20e du super-G et finalement 5e (+2”00). Valentin Giraud Moine, 7e après l’épreuve de vitesse, a réalisé une manche de slalom plus que correcte pour prendre la 9e place finale (+3”08). Blaise Giezendanner, avec une belle faute sur le bas du slalom, termine 22e (+4”37).
Alexis Pinturault en Super-G
—
—
Reportage Photos © Agence Zoom
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin
sur la Page Facebook Officielle
—