Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

COMBINE NORDIQUE / COUPE DU MONDE A CHAUX-NEUVE Koivuranta confirme, Lamy-Chappuis 4e

02.02.09


Le combiné de Bois d’Amont n’avait pas menti en prévenant, samedi après sa huitième place, qu’il était meilleur le dimanche. Arrivé en 4e position (5e du saut), Lamy-Chappuis n’a pas pu lutter contre Magnus Moan, troisième. Le Norvégien, encore l’auteur d’une belle remontée (de la 27e à la 3e place), a posé le Français sur la dernière ligne droite avant l’arrivée. “Il ne manquait pas grand chose, expliquait Jason, c’est rageant. Mais je suis content de ma course, j’ai réussi à revenir seul, j’ai fait le boulot. J’ai tout donné et je n’ai rien à regretter.” Le public, de nouveau au rendez-vous même sous la neige, a encore su donner de la voix pour encourager les Tricolores.

La victoire est revenue au Finlandais Anssi Koivuranta – qui confirme ainsi sa 1re place au classement général – devant l’Autrichien Christoph Bieler. Moan, troisième, a pu profiter de la chute de l’Autrichien Mario Stecher (9e) dans une descente technique et rapide du dernier round.

A noter, encore, la bonne performance du combiné de Chamonix Jonathan Félisaz, 14e. Il réussi le meilleur week-end de sa courte carrière en Coupe du monde et réalise les quotas pour partir aux Mondiaux de Liberec (début le 18 février).

Sébastien Lacroix, 19e, n’a pas su gérer la pression à domicile. “C’est un week-end un peu difficile. Je suis déçu surtout dans le saut, c’est frustrant. Et même quand on est soutenu, ce n’est pas facile de remonter…”     

Pour Nicolas Michaud, chef des équipes de France de ski nordique, le bilan n’est pas négatif, loin de là. “Jason fait une course énorme, il remonte tout seul sans l’aide de personne. Quant aux deux belles performances de Jonathan Félisaz, elles apportent de la confiance à l’équipe. Nous savons maintenant que nous avons un quatrième / cinquième homme fort.” Et de conclure : “On se doit de pérenniser cet événement. En termes de public, on peut dire que Chaux Neuve arrive en troisième position sur le circuit Coupe du monde.”

>>RESULTATS

1. A. Koivuranta (FIN) ; 2. C. Bieler (AUT) + 4” ; 3. M. Moan (NOR) + 6” ; 4. J. LAMY-CHAPPUIS + 7”3… 14. J. FELISAZ + 1’12”5 ; 19. S. LACROIX + 1’30”9 ; 25. F. PINEL + 1’47” ; 26. M. LAHEURTE + 1’55”1 ; 29. F. BRAUD + 2’05”6 ; 37. W. CAILLEAU + 3’12” ; 40. S. GUY + 4’00’9… 

Publié en collaboration avec


Appel à candidature : Le Comité de Ski du Massif Jurassien recherche un Entraineur Saut et Combiné Nordique

26.09.19


massif jura

La commission saut et combiné nordique du Massif Jurassien met au concours un poste d’entraineur de saut à ski et combiné nordique.


Grand Prix d’été – Antoine Gerard conclut avec une deuxième place

09.09.19


Antoine-gerard-Podium-Planica

Antoine Gerard s’est à nouveau illustré ce week-end en montant sur la deuxième marche du podium à Planica (SLO).


Grand Prix de Tschagguns – Nouveau podium pour Antoine Gérard

05.09.19


background-antoine-gerard

Après une belle victoire sur le Grand Prix d’Oberhof, Antoine Gerard confirme ses bons résultats du moment avec une 3ème place à Tschagguns.


Grand Prix d’Oberhof – Victoire d’Antoine Gerard !

02.09.19


antoine gerard

C’est une belle surprise que nous a offert l’athlète de l’Equipe de France de Combiné Nordique, Antoine Gerard.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SAUT ET COMBINÉ NORDIQUE

17.05.19


edf-saut-cn

Voici la liste des Equipes de France de Saut & Combiné Nordique (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter